Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Juliette > Juliette : "No Parano" en France et au Japon

Juliette : "No Parano" en France et au Japon

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Juliette est de retour ! Toujours aussi piquante et drôle, elle ironise le monde qui l'entoure dans son nouvel opus "No Parano". Le temps de découvrir ses nouveaux titres et vous pourrez réserver vos places de concert pour aller l'applaudir aux Folies Bergères au printemps prochain avant qu'elle ne parte pour un périple japonnais en juillet.
Trois ans que nous n’avions pas entendu Juliette chanter. Elle est revenu ce mois-ci avec un douzième album intitulé "No Parano". Récompensée aux "Victoires de la musique" en 1997 en tant que révélation féminine et en 2006 en tant qu’artiste féminine, elle le fut aussi à l’Elysée en recevant la médaille de l’Ordre national du mérite en 2008.

Loin d’être lisse, son œuvre est ponctuée par des maux savamment ajustés sur une musique presque cacophonique mais terriblement bien construite. "No Parano" n’y fera pas exception, en témoigne le premier extrait "The Single", en écoute sur son site internet officiel. Critiquant habilement l’industrie musicale et ceux qu’elle pourrait appeler les « pseudos artistes », Juliette assume ses rondeurs et son look qui a su inspirer à certains de vives citriques injustifiées. Faites-vous votre propre opinion en écoutant ce premier titre qui est l’un des coups de cœur de la Rédaction.

Écoutez "The Single" sur le site internet officiel de Juliette.

Juliette est née à Paris en 1962. Elle fait ses débuts dans la ville de Toulouse, après avoir passé son adolescence dans une institution religieuse. Elle se lance dans des études de lettres, puis de musicologie. Alors qu’elle semble avoir trouvé sa voie, elle se produit dans les bars et les restaurants toulousains comme pianiste, interprétant les chansons de ses idoles : Jacques Brel et Édith Piaf. En 1985, et de nouveau en 1986, elle joue aux "Découvertes du Printemps de Bourges", un célèbre festival représentant de jeunes talents. L’année suivante, elle publie son premier opus éponyme enregistré en public, ce qui est également le cas de son deuxième disque "¿Que tal?" (1991).

Ce n’est qu’en 1993 qu’elle publie son premier véritable opus : "Irrésistible". Il lui permet d’être pour la première fois nominée aux "Victoires de la musique" en 1994. Elle ne remportera toutefois son premier prix que trois ans plus tard, en 1997. Suite à la sortie en bacs de son cinquième album "Assassins sans couteaux" (1998), elle se produit pour la première fois à l'Olympia en 1999 pendant six jours, une scène qu’elle investit de nouveau pour deux représentations en 2005, et trois en 2008. Si elle anime une émission radio sur France Musique entre 2004 et 2007 ("Juliette ou la clef des sons"), elle ne délaisse pas pour autant sa carrière puisque paraît l'album "Mutatis Mutandis" en 2005. La suite, ce sont quelques "Bijoux et babioles" (2008), et peut-être un nouveau succès avec "No Parano"…

Pour les fans de Juliette, n'oubliez pas qu'elle sera en tournée dès ce printemps pour quelques dates seulement, dont deux aux Folies Bergères les 5 et 6 mai, et au Japon cet été.

Retrouvez toutes ces informations sur le site internet officiel de Juliette.
Visionnez le clip "Tu ronfles !" (2008) :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter