Accueil > Actualité > Reprise > Actualité de Juliette Armanet > Juliette Armanet reprend "Les moulins de mon coeur" pour l'album hommage à Michel Legrand

Juliette Armanet reprend "Les moulins de mon coeur" pour l'album hommage à Michel Legrand

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Juliette Armanet fait partie des invités qui prendront part à l'album "Hier et demain", prévu le 1er avril, afin de rendre hommage au regretté Michel Legrand. La chanteuse dévoile aujourd'hui la splendide version studio de sa reprise des "Moulins de mon coeur", qu'elle avait interprétée lors du festival de Cannes et dans "Quotidien". Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
En 2022, Michel Legrand aurait célébré son 90ème anniversaire. Disparu en janvier 2019, le célèbre compositeur, arrangeur, chef d'orchestre, pianiste et musicien français derrière les plus grands thèmes du cinéma, des "Parapluies de Cherbourg" aux "Les Demoiselles de Rochefort" en passant par "Les Misérables", "Peau d'âne", "L'Affaire Thomas Crown", "Yentle" ou "Un été 42", a laissé derrière lui un héritage dense et des chansons mythiques, qui lui avaient valu trois Oscars. Afin de célébrer ce « monstre sacré » de la musique et du 7ème art, un album hommage baptisé "Hier et demain" sortira le 1er avril chez les disquaires, dans un coffret 5CD et en vinyle.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Clara Luciani, Carla Bruni ou Maurane au casting


Et il y aura du beau monde pour donner de la voix sur quelques-uns des airs de Michel Legrand qui ont traversé le temps ! Dans le premier disque, uniquement constitué de reprises et relectures, Thomas Dutronc, Carla Bruni, Natalie Dessay, Philippe Katerine, Iggy Pop, Joe Hisaishi, la regrettée Maurane, Macha Méril, Jasmine Roy, Emilie Simon, Rufus Wainwright, Al Jarreau, Camille Bertault ou Benjamin Legrand se réapproprieront "Alcatraz", "Chanson des jumelles", "Sans toi" ou "La Femme coupée en morceaux". Clara Luciani y fredonnera "La chanson de Delphine", déjà présente sur la réédition de son premier album, en compagnie de Vladimir Cauchemar. La suite de la collection comprend un CD mettant la lumière sur les talents d'interprète de Michel Legrand, puis des déclinaisons autour du jazz, de la variété instrumentales et des bandes originales. « Une anthologie indispensable pour continuer à faire tourner les moulins de nos coeurs » indique un communiqué du label Decca Records, alors que la reprise des "Moulins de mon coeur" par Juliette Armanet est justement lancée en éclaireur.

A LIRE - Histoire d'un tube : "Les moulins de mon coeur" de Michel Legrand (1968)

Si elle repartie bredouille des dernières Victoires de la Musique, la chanteuse, qui fête aujourd'hui ses 38 ans, rencontre un beau succès critique et public avec son deuxième album "Brûler le feu", écoulé à près de 70.000 exemplaires depuis sa sortie en novembre grâce au flamboyant "Le dernier jour du disco". Très fan de Michel Legrand, Juliette Armanet avait déjà interprété "Les moulins de mon coeur" dans l'émission "Quotidien" peu après la disparition de Michel Legrand, après l'avoir entonné sur la scène du festival de Cannes quelques mois auparavant. L'instant, chargé en émotions, avait été un très bel hommage à cette chanson composée pour le film "L'Affaire Thomas Crown", et qui fut récompensée de l'Oscar de la meilleure chanson en 1969. « Merci Michel pour ces mélodies inégalables, pour ces parapluies, ces folies, ces danses, ces rêves, ces moulins qui sans cesse, sans répit, tourneront dans mon coeur, dans ma vie ! Promis » avait alors commenté la musicienne, très touchée, qui délivre ici une version studio aussi puissante que solennelle, traversée par de délicates notes de piano. Tout simplement sublime ! A noter que cette nouvelle version a été ajoutée, sur les plateformes de streaming, à son album "Brûler le feu".





Tracklist de l'album "Michel Legrand, reprises et relectures"


01) Chanson des jumelles, par Yuri Buenaventura
02) La Chanson de Delphine, par Clara Luciani, avec Vladimir Cauchemar
03) Alcatraz, par Thomas Dutronc
04) Sans toi, par Youn Sun Nah
05) Les Parapluies de Cherbourg, par Jasmine Roy et Al Jarreau
06) Sa maison, par Natalie Dessay
07) Noël d'espoir, par Madeleine Peyroux, Carla Bruni, Emilie Simon, Rufus Wainwright et Iggy Pop
08) Les Moulins de mon cœur, par Juliette Armanet
09) La Femme coupée en morceaux, par Camille Bertault
10) Vivre sa vie, par Glauco Venier
11) J'ai perdu Albert, par Natalie Dessay et Laurent Naouri
12) Sans toi, par Henri Demarquette et Hervé Sellin
13) La Joueuse, par Philippe Katerine
14) Les Parapluies de Cherbourg, par Joe Hisaishi
15) Le Masque, par Jean Guidoni
16) Ton copain des jours de pluie, par Benjamin Legrand
17) Chanson des jumelles, par Brigitte
18) Le Cinéma, par Maurane
19) Celui-là, par Macha Méril et Hervé Sellin
20) Chanson d'un jour d'été, par Les Umbrellas
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter