Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Juliette Armanet > Clip "A la folie" : Juliette Armanet en plein disco-spleen sous une boule à facettes
jeudi 08 novembre 2018 18:05

Clip "A la folie" : Juliette Armanet en plein disco-spleen sous une boule à facettes

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Pour souligner le beau succès de son premier album "Petite amie", Juliette Armanet propose le single "A la folie". Dans son clip, réalisé par son frère, l'artiste nous invite à partager son ultime slow sous une boule à facettes. Regardez !
Crédits photo : Capture YouTube
Juliette Armanet n'a pas dit son dernier mot. La chanteuse, qui vient de publier une réédition de son premier album "Petite amie", poursuit sa conquête du public avec un nouveau single. Et quelle chanson ! Pour l'occasion, l'artiste a jeté son dévolu sur "A la folie", l'un des meilleurs morceaux de son projet honoré d'une Victoire de la musique de l'album révélation et écoulé à plus de 100.000 exemplaires à ce jour. Après "L'amour en solitaire" ou "L'indien", Juliette Armanet confirme son talent sur cette chanson romantique et langoureuse, baignée de synthés 80's. « Fête / Drôle de fête / Drôle de défaite / Impassible tête-à-tête / Danse / Drôle de danse / Drôle de cadence / Impossible chance » lance-t-elle comme un cri d'amour, le coeur brisé sur la piste de danse.

"A la folie, je danse pour toi"


Il ne restait donc plus qu'à illustrer. Dans le très beau clip de "A la folie", réalisé par Adrien Armanet, son frère, Juliette nous interprète son titre dans la pénombre, simplement éclairée par un projecteur. En parallèle, elle partage un ultime slow avec un homme invisible, sous le prisme d'une boule à facettes. Emportée par le spleen et la mélodie de sa chanson, Juliette Armanet, seule, se met alors à danser pour extérioriser sa peine, s'évaporant sur le dancefloor. Son corps n'étant plus là, c'est sa veste qui continue de se déchaîner sous les faisceaux lumineux, avant un final épique sous les stroboscopes. De quoi renforcer notre coup de coeur pour l'univers de Juliette Armanet, dont on attend le deuxième album avec impatience.

Regardez le clip "A la folie" de Juliette Armanet :
Retrouvez l'actu de Juliette Armanet sur sa page Facebook !
Ecoutez sa discographie sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter