Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > Julien Doré revient sur ses années de galère : "Avant, je nettoyais des façades"

Julien Doré revient sur ses années de galère : "Avant, je nettoyais des façades"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Sacré Meilleur artiste masculin lors des derniers Victoires de la musique, Julien Doré est plus populaire que jamais. Mais avant le succès, le chanteur a connu des longues années de galère. "Je travaillais dans le déménagement et le nettoyage de façades", confie-t-il.
Crédits photo : Abaca
La France est in "LØVE" de Julien Doré ! A 33 ans, le chanteur est aujourd'hui l'une des figures incontournables du paysage musical. Son troisième et dernier album, paru en septembre 2013, frôle les 300.000 ventes et a donné lieu à une grande tournée hexagonale qui n'a cessé de s'allonger. Elle se prolongera cette année jusqu'à l'arrivée des beaux jours et des festivals. Avec une réédition, un CD/DVD live dans les bacs et un nouveau single en radio et en télé ("Corbeau blanc"), le Nîmois est partout ! Un travail qui paie : lors de la dernière cérémonie des Victoires de la musique, Julien Doré a raflé le prix du Meilleur artiste masculin au nez et à la barbe de Johnny Hallyday et Calogero.

"Je bossais de 6 heures du matin à 6 heures du soir"


Un succès qui vient récompenser des années de dur labeur. Car avant de participer à la "Nouvelle Star" en 2007 et d'en être sacré grand vainqueur, le musicien a d'abord dû terminer ses études aux Beaux-Arts tout en arrondissant ses fins de mois. « Je travaillais à mi-temps dans le déménagement et le nettoyage de façades. À la fin de mes études, j'ai retravaillé deux ans dans cette société. De 6 heures du matin à 6 heures du soir », confie-t-il à nos confrères de Télé 7 Jours. Une période difficile durant laquelle Julien Doré n'a jamais laissé tomber la musique. « Avec des potes, on a monté un groupe, Dig Up Elvis, et on s'est mis à répéter dans le local de la société dans laquelle je travaillais », se souvient-il. « Et de petits concerts en petits concerts, j'ai fini par atterrir aux castings de Nouvelle Star. Je me suis dit que ça ferait un peu parler de notre groupe », glisse-t-il.

Aujourd'hui, l'interprète de "Chou Wasabi" savoure sa réussite. « Ce que je vis à 33 ans a été déclenché par cette part d'enfant qui est en moi. Pour réussir quand on est enfant, on nous conditionne de manière à être le meilleur. Je pense qu'il y a un autre raisonnement possible... » assure le chanteur, qui a toujours cru en ses rêves malgré les obstacles. Une belle leçon !
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Julien Doré, "LØVE" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter