Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Julien Doré > Julien Doré en mode Robinson Crusoé dans le clip "Paris-Seychelles"

Julien Doré en mode Robinson Crusoé dans le clip "Paris-Seychelles"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le 28 octobre prochain, Julien Doré offrira un successeur à "Ersatz" et "Bichon", ses premiers disques. "Løve" se dévoile via le premier extrait "Paris-Seychelles", très différent de ce qu'il a proposé jusqu'ici. Et il campe un Robinson Crusoé dans son nouveau clip, à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Deux ans après la sortie de son précédent album "Bichon", Julien Doré est revenu au début de l'été avec un nouveau single au nom évocateur, "Paris-Seychelles". Pile en accord avec la saison, le morceau a tout de suite étonné puisque le chanteur a mis de côté sa facette de dandy décalé et plein d'humour pour un titre plus "sérieux". Sur une base au piano, la chanson se veut même romantique et, si les radios jouent le jeu, elle pourrait faire des étincelles sur les ondes et donc dans les charts. Il ne manquait plus qu'un clip pour porter véritablement ce virage musical réussi. C'est désormais chose faite !

Attendue hier, puis décalée à demain, c'est finalement aujourd'hui que la vidéo de "Paris-Seychelles" est arrivée. Farceur jusqu'au bout, Julien Doré n'apparaît d'ailleurs que brièvement dans son clip, à l'esthétisme soigné, tandis que c'est un jeune garçon qui campe son rôle de Robinson Crusoé, échoué sur une île déserte avec un lionceau pour seul compagnon. Le petit aventurier, arborant les mêmes tatouages que l'artiste, interprète ce titre sur la plage, le soleil couchant en arrière-plan, ou sous une cascade, avant d'être finalement pris par la main par Julien Doré, vêtu simplement d'un jean. Ensemble, ils chantent sous les "oh oh" fédérateurs qui viennent apporter un relief supplémentaire au morceau, et dansent autour d'un feu de joie.

Découvrez le clip "Paris-Seychelles" de Julien Doré :



Julien Doré parvient, dans ce titre chanté en anglais et en français, à faire oublier son précédent visage, plus décalé, que le public avait pu découvrir en 2007 dans l'émission "Nouvelle Star". "Paris-Seychelles" annonce quoi qu'il en soit son troisième album baptisé "Løve", attendu le 28 octobre prochain chez Columbia (Sony Music). D'après Le Parisien, l'interprète des "Limites" a prévu deux surprises pour ce disque : le duo Brigitte, qui partagera, là encore dans les deux langues, le titre "Habemus Papaye", et la chanteuse australienne Micky Green, qui posera sa voix sur "Chou Wasabi". Des annonces et des titres qui laissent présager que Julien Doré n'a rien perdu de son piquant et de son originalité. L'attente va être longue...
Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Julien Doré, "Bichon" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter