Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Julien Doré > Julien Doré dans les coulisses du film "Pop Redemption" de Martin Le Gall
jeudi 30 mai 2013 9:07

Julien Doré dans les coulisses du film "Pop Redemption" de Martin Le Gall

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Julien Doré sera à l'affiche du premier long-métrage "Pop Redemption" de Martin Le Gall la semaine prochaine. Le chanteur, révélé dans l'émission "Nouvelle Star" en 2007, incarnera l'un des membres d'un groupe de black metal en route pour jouer au célèbre Festival Hellfest.
Crédits photo : ABACA
En 2006, à Clisson, se déroulait la première édition du Hellfest Festival. Un pari audacieux pour cette petite commune de Loire-Atlantique qui a su faire de cet évènement annuel l'un des rassemblements de fans de musique métal les plus importants d'Europe. Ils étaient d'ailleurs 100.000 festivaliers en 2012, réunis sur trois jours en juin. Cette année, on remet le couvert. La programmation est connue depuis quelques temps déjà. Et il ne ne fait aucun doute que le public sera au rendez-vous compte-tenu de la présence du 21 au 23 juin des groupes Kiss, ZZ Top, Whitesnake ou encore Def Leppard. Mais d'ici là, c'est dans toute la France que l'on parlera du festival, à l'affiche de plusieurs centaines de salles de cinéma.

Pour son premier long-métrage en tant que réalisateur, Martin Le Gall a décidé de nous emmener au cœur des festivités en racontant l'histoire d'un groupe de black metal, les Dead MaKabés, appelés pour se produire à Clisson alors qu'ils n'avaient jusqu'alors joué que dans des petits festivals du fin fond de l'Europe. Julien Doré revêt pour l'occasion une perruque noire, porte des croix autour du cou et se maquille les yeux en noir. Il incarne l'un des membres de ce groupe explosif poursuivi par la police au fil de péripéties plus folles les unes que les autres.

La sortie en salles est prévue le 5 juin. Mais Julien Doré ne pouvait pas attendre jusque-là pour dévoiler quelques images issues des coulisses du tournage de "Pop Redemption".

Découvrez la making-of du film "Pop Redemption" :



Ce n'est pas la première apparition de Julien Doré sur grand écran. Le chanteur de "Les limites" s'est très tôt investi dans le septième art, menant de front sa carrière d'acteur et celle de musicien. Dans le film "Ensemble, nous allons vivre une très, très grande histoire d'amour..." de Pascal Thomas (2010), Julien Doré a incarné un vendeur de cercueil pour Vincent Lannoo dans "Vampires" la même année.

Avec "Pop Redemption", le chanteur prépare son comeback musical. L'artiste publiera son troisième album à la rentrée. « Un disque fait d'amour, de peines solaires et de o barré » peut-on lire sur la page Facebook de Julien Doré, qui a révélé son titre : "Løve". Ce nouvel opus succèdera à "Bichon", sorti en 2011 et timidement accueilli, trouvant 60.000 preneurs. Entre temps, le chanteur a collaboré avec d'autres artistes comme Arman Méliès, Françoise Hardy et Chico & The Gypsies.
Pour en savoir plus, visitez juliendoreofficiel.com, ou son Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album de Julien Doré, "Bichon" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter