Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Julien Doré > Ricard S.A Live Music 2011 : Doré, Puggy et Namasté
mardi 05 avril 2011 15:08

Ricard S.A Live Music 2011 : Doré, Puggy et Namasté

Par Thierry CADET | Rédacteur
L'édition 2011 du Ricard S.A Live Music embarquera le 27 mai prochain à Amiens pour une grande tournée en France, avec à son bord Julien Doré et Puggy en têtes d'affiche, et la découverte Namasté, lauréat du concours "Lance-toi en live", qui succédera donc à Twin Twin, la révélation de l'an dernier : découvrez les dates du tour et les différentes vidéos !


Hier soir à Paris se tenait la conférence du presse des prochains concerts Ricard S.A Live Music Tour, à laquelle nous étions conviés. Si Julien Doré et Puggy se sont produits en live sur deux titres, on aurait apprécié également un live de Namasté, la découverte 2011, plutôt qu'une simple annonce (de plus le groupe était présent dans la salle). Dommage.

Les concerts gratuits du Ricard S.A Live Music Tour reviennent à partir du 27 mai prochain, à Amiens avec deux magnifiques têtes d’affiche qui succèderont donc à BB Brunes et V.V Brown, reçus l'an dernier : Julien Doré et Puggy. Avec l’art contemporain, la musique est l’un des axes forts du mécénat culturel de la société Ricard. Depuis 1992, en France, le Ricard S.A Live Music Tour contribue à dynamiser l'essor des grandes tendances musicales, en particulier le rock. Des stars internationales présentent des concerts gratuits en live sur la plus grande scène itinérante d'Europe. Un soutien est apporté aux jeunes artistes qui débutent leur carrière.

Le Ricard S.A. Live Music Tour parcourt la France depuis 19 ans. Cette action de mécénat culturel a permis à près de 10 millions de spectateurs d’applaudir gratuitement les plus grandes stars de la scène musicale. Le Ricard SA Live Music Tour est devenu une référence pour les artistes, dans le cadre de leur tournée nationale ou internationale. Quelque 1200 d’entre eux se sont déjà produits en live sur la plus grande scène itinérante d’Europe. Au fil des années, les concerts événements se sont enchaînés avec des temps forts : The Silencers, Tony Joe White, Joe Cocker, Rita Mitsouko, Stephan Eicher, Peter Gabriel, Zucchero, Axelle Red, Tears For Fears, Jimmy Cliff, Diana King, Axelle Red, Manau, Calogero, Kyo, The Cure, Johnny Hallyday ou James Brown ont participé à cette expérience unique en tous points.


Découvrez toutes les dates de la tournée Ricard S.A Live Music :


27 mai : Amiens
31 mai : Besançon
6 juin : Grenoble
9 juin : Marseille
11 juin : Montpellier
14 juin : Bordeaux
16 juin : Caen

Notre "Bichon" national a dévoilé le mois dernier dans les bacs, son second et nouvel album, au kitsch visuel. Une pochette de disque décalée qui, étrangement, n'est pas sans rappeler celle d'un obscur 45 tours de Danièle Gilbert, "Donnez-nous des jardins, proposé aux français pour leur plus grand plaisir (ou pas), en 1971. Quoiqu'il en soit, l'interprète de "Kiss Me Forever" songe déjà à remonter sur scène. C'est trois ans après le lancement de sa première tournée en octobre 2008, qu'il investira de nouveau la salle de l'Olympia pour deux soirs, les 24 et 25 octobre prochains. L'occasion pour lui de présenter ses nouvelles chansons dans le cadre d'un show que l'on espère tout aussi singulier que le premier, et pourquoi pas d'envisager un duo avec Danièle Gilbert. On se surprend à rêver Julien Doré au milieu d'un jardin d'Éden, entouré de son bichon, des animaux présents dans son dernier clip, et de Danielle Gilbert au milieu de mille et une fleurs colorées.

Visionnez le nouveau clip de Julien Doré, "Kiss Me Forever" :


Mis en ligne sur le Web peu avant Noël dernier, "Panda roux panda gris", interprété en piano/voix, a été publié en guise de cadeau à ses fans. Il ne figure pas sur ce nouvel album comportant 12 morceaux dont les intitulés laissaient présager le meilleur. Un disque sur lequel le chanteur collabore notamment avec Armand Méliès, Dominique A, Françoise Hardy, Benjamin Lebeau (The Shoes), Philippe Katerine ou Yvette Horner. « Il est aussi joueur avec les enfants qu’il est doux avec les personnes âgées. Il est à l’aise dans un appartement ou dans un jardin. Il est capable de s’adapter à toutes les situations » déclare-t-il sur son site officiel. Conclusion : si vous avez aimé "Ersatz" (2008), vous serez très certainement séduits par "Bichon" !

Le groupe belge Puggy, composé de l'anglais Matthew Irons à la guitare et au chant, du français Romain Descampe à la basse et aux chœurs, et du suédois Egil "Ziggy" Franzen à la batterie et aux chœurs, a récemment choisi "How I Needed You", en qualité de troisième single exploité, faisant suite à "I Do" et "When You Know". Il y a assurément quelque chose des Beatles, dans les mélodies de Puggy. Un second album, "Something You Might Like", qui tourne en boucle à la rédaction. Un disque énergique, intemporel, et truffés de tubes, quoique parfois un brin répétitif. L'album, porté par la voix virevoltante de Matthew, fait le grand écart entre pop affectueuse ("How I Needed You") et rock tendu ("I Do"). Du piano emballé de "Teaser" au romantisme de "Not A Thing Left Alone" (présent uniquement sur l'actuel maxi), les belges tendent des perches pour encore mieux les retirer, allant là où personne ne les attend- et où tout le monde les adorera. A une époque morose où l’on dit des disques qu’ils ne se vendent plus, Puggy dispose de tout pour contredire les statistiques et conquérir les cœurs.

Visionnez Puggy live, "How I Needed You" sur le plateau de "Taratata" :



Namasté se lancera en live !




Fort de très nombreuses dates, premières parties ou festivals, depuis le début des années 2000, et après un mois d'août passé à composer et écrire les titres d'un premier album dans l'intimité, Namasté a dévoilé un premier EP. "L'absurde" est notamment inclut dans la rotation de Radio Néo et le groupe est interviewé ou chroniqué par de nombreux médias. Les marques House of Skins et Occitane choisissent aussi "L'absurde" pour accompagner leur campagne promotionnel web. Fin 2011 sera consacrée à approfondir le travail de composition et d'arrangements sur les titres du premier opus à venir. En attendant la formation se produira sur les scènes du Ricard S.A Live Music Tour, lauréat du concours "Lance-toi en live", lancé sur le Net, en premières parties de Julien Doré et Puggy.

Visionnez Namasté live, "L'absurde" (bim-bam-boum.fr) :
Pour en savoir plus, visitez ricardsa-livemusic.com.
Visionnez le teaser de la nouvelle saison de "Lance toi en live" par Twin Twin :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter