Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Julien Doré > Julien Doré papa : il se confie sur son fils et sa nouvelle vie, entre "peurs et sourires"

Julien Doré papa : il se confie sur son fils et sa nouvelle vie, entre "peurs et sourires"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Enfin de retour sur scène pour défendre son dernier album "Aimée", Julien Doré se confie à La Voix du Nord sur sa nouvelle vie où il doit conjuguer son métier d'artiste à son rôle de jeune papa. "Il y a quelque chose de très instinctif" confie le chanteur de 39 ans.
Crédits photo : Bestimage
Julien Doré repart sur les routes. S'il a un temps envisagé de transformer ses concerts en meetings politiques pour contourner les restrictions gouvernementales, la levée des mesures sanitaires permet enfin au musicien de retrouver son public. Après le lancement des hostilités à Aix-en-Provence samedi soir, l'artiste sera cette semaine du côté d'Amiens et de Lille pour interpréter les tubes de son dernier album "Aimée" dont "Nous" ou "La fièvre", dans lequel il clame que « le monde a changé ». « Le monde a changé et j'ai pris le temps de changer moi aussi. De changer de vie. J'ai observé le monde artistique et la façon dont les humains essaient de faire du mieux qu'ils peuvent pour avancer. Quand on monte sur scène on ressent là où l'on en est dans cette époque. Les yeux dans les yeux. Le monde a définitivement changé et il continuera. L'essentiel est de veiller à ce que notre rôle soit le plus positif possible » analyse l'interprète de "Waf" dans La Voix du Nord, lui qui a décidé de reverser sa part des bénéfices de la réédition "Aimée encore" à l'association Les Blouses roses, pour aider le quotidien des enfants malades.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Il ne faut pas oublier de vivre sa vie"


Avec plus de 320.000 ventes au compteur, l'album "Aimée" a consolidé la fervente popularité de l'ancien candidat de "Nouvelle Star", qui ne rate jamais une occasion de se tourner en dérision sur les réseaux sociaux. Une simplicité qui plaît. « J'essaie de trouver la bonne distance grâce à l'humour. Et c'est une façon de montrer à celles et ceux qui subissent la cruauté des réseaux sociaux que tout cela n'est pas la vie réelle. Il y a Internet et il y a la vraie vie. Et il ne faut pas oublier de la vivre » estime le chanteur, qui préfère mettre de côté les « choses dramatiques » que peut amener cet « anonymat de masse » pour se concentrer sur l'essentiel.

A LIRE - Julien Doré coach dans "The Voice Kids" : pourquoi il a dit oui à TF1

D'ailleurs, Julien Doré a pour la première fois posté deux photos de son fils sur Instagram, lui qui est devenu papa d'un petit garçon dans le plus grand secret il y a quelques mois. S'il tient à préserver son intimité, le futur coach dans "The Voice Kids" s'exprime sur ce nouveau bonheur dans les pages du quotidien régional. « C'est à la fois fait de peurs et de sourires, d'immenses espoirs et de terreur... Mais je crois qu'il y a quelque chose de très instinctif. On n'a pas besoin d'apprendre, on sait au fond de nous-mêmes comment faire au mieux » confie avec pudeur celui qui n'a révélé ni le nom de sa compagne, ni celui du bébé. Loin du tumulte parisien et du feu des projecteurs, l'artiste mène en effet une vie paisible dans un chalet des Cévennes, où il a construit un studio d'enregistrement. « C'est un immense privilège d'avoir pu retourner vivre dans le sud de la France, de retrouver goût à mes racines perdu au coeur de la nature, d'avoir pu respirer pendant les confinements » atteste-t-il.



Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter