Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Julien Doré > Julien Doré coach dans "The Voice Kids" : pourquoi il a dit oui à TF1

Julien Doré coach dans "The Voice Kids" : pourquoi il a dit oui à TF1

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
En 2022, Julien Doré sera coach dans la prochaine saison de "The Voice Kids" aux côtés de Louane, Kendji Girac et Patrick Fiori. Le chanteur explique à Pure Charts pourquoi il accepte de rejoindre l'émission, après avoir refusé les avances de TF1 pendant des années.
Crédits photo : Bestimage
Pas de "The Voice Kids" cette année ! Pour les 10 ans du programme qui a révolutionné le format télé-crochet et durablement façonné la nouvelle scène française, TF1 dégaine depuis la rentrée son édition "The Voice All Stars", remettant en lumière d'anciens talents marquants comme Al.Hy ou Olympe, en lieu et place de la huitième saison de la déclination pour enfants de l'émission. Mais pas de panique : "The Voice Kids" reviendra bel et bien à l'antenne en 2022, avec un certain nombre de changements à la clé côté jury. Jenifer, penchée sur l'enregistrement de son nouvel album à Londres, quitte le fauteuil rouge et sera remplacée par Louane, deuxième candidate issue de la "The Voice family" à passer de l'autre côté du miroir après Kendji Girac, arrivé sur la saison 7 et qu'elle côtoiera donc pour tenter de trouver la plus belle des jeunes voix de France. A leurs côtés, on retrouvera Patrick Fiori, vétéran dans l'exercice qui a déjà pris part à 6 saisons, et un nouveau venu. Présent sur trois saisons, Soprano ne sera plus coach en raison de sa tournée des stades qui approche, dans le cadre de la promotion de son nouvel album "Chasseur d'étoiles", déjà disque d'or. Ainsi, l'an prochain, "The Voice Kids" accueillera Julien Doré !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'adore l'émission"


Croisé dans les coulisses d'un concert donné pour RTL2 le 1er octobre au Trianon à Paris, Julien Doré confie dans une interview à paraître sur Pure Charts avoir « dit oui pour plein de raisons ». Comme il le précise, l'interprète de "Waf" est courtisé par la production de "The Voice" « depuis des années » mais s'était, jusque là, toujours refusé à endosser le rôle de coach. Son expérience en tant que "super coach" lors de la finale du télé-crochet pour enfants l'an passé a semble-t-il accéléré sa décision. « Je me suis rendu compte qu'à chaque fois que "The Voice Kids" reprenait à la télé, je me mettais à regarder. Il y avait un truc qui me touchait trop, je ne sais pas. J'adore l'émission. Quand ils m'ont proposé cette année, j'ai dit oui à fond... ce qui les a un peu étonnés ! » révèle Julien Doré.

A LIRE - Julien Doré : un concert surprise pour les 90 ans de Paulette, sa plus grande fan

"J'espère passer des moments de fous avec les petits"


Avec en tête les notions de transmission et d'écologie véhiculées par son dernier album "Aimée", qui a déjà touché plus de 200.000 Français, l'artiste a senti que « c'était le moment ». « [J'ai accepté] parce que je suis en train de chanter des chansons destinées à la nouvelle génération, aux enfants. Parce que depuis des mois, à chaque fois que je tourne un clip, j'ai l'impression d'avoir cinq ou dix ans. J'ai le sentiment, au quotidien, de m'accrocher à la vision la plus optimiste possible, en tout cas la plus colorée possible, pour demain. Je porte avec moi cette envie de sourire, de s'amuser, de partager à l'instant T, car on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve » précise le chanteur, engagé dans ses combats et qui s'entoure justement de tout-petits dans son clip "Barracuda II" : « Tout ça réuni, c'était une évidence pour cette année ».

Quel genre de coach sera-t-il sur le plateau de "The Voice Kids" ? « Je vais essayer de le faire à ma façon. Je ne sais pas trop comment ça va s'articuler, comment ça fonctionne. Je n'ai jamais fait ça dans ma vie. Mais là ça m'amuse. J'espère passer des moments de fous avec les petits qui feront partie de mon équipe, avec qui on va chanter et tenter de prendre du plaisir » assure Julien Doré au micro de Pure Charts, avant de conclure avec un enthousiasme non feint : « Me voilà parti pour cette aventure ! ».
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter