Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Julien Doré > Julien Doré reporte le début de sa tournée et annonce des concerts supplémentaires

Julien Doré reporte le début de sa tournée et annonce des concerts supplémentaires

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors que les concerts debout sont à nouveau autorisés à partir du 30 juin, Julien Doré se voit obligé de reporter le début de sa tournée à février 2022. Dans le même temps, le chanteur ajoute plusieurs concerts dont une troisième date à l'Accor Arena de Paris.
Crédits photo : Bestimage
C'est désormais officiel : à partir du 30 juin les concerts debout sont à nouveau autorisés. Comme l'a annoncé Roselyne Bachelot, le masque ne sera plus obligatoire et les jauges seront limitées à 75% en intérieur tandis qu'elles seront définitivement levées en extérieur. Une véritable aubaine pour les artistes, comme Francis Cabrel, Jane Birkin ou Kendji Girac, qui ont pu reprendre leurs tournées devant un public certes masqué mais heureux. Malheureusement, Julien Doré devra patienter un peu plus que prévu. Alors que "Waf" est son nouveau single, le chanteur aurait dû débuter le 1er octobre sa tournée pour défendre son nouvel album "Aimée", vendu à plus de 220.000 exemplaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Février va arriver vite"


Mais « les incertitudes concernant la reprise des concerts en salles fermées, en configuration debout, et en jauge pleine de plus de 5.000 personnes » obligent Julien Doré à reporter le début de sa tournée. Celle-ci démarrera finalement le 26 février 2022 à Aix-en-Provence et se poursuivra jusqu'au 3 décembre 2022 à Amiens. Ses deux dates prévues à l'Accor Arena de Paris auront finalement lieu les 8 et 9 avril 2022. Mais l'interprète de "Nous" fait contre mauvaise fortune bon coeur puisqu'il en profite pour annoncer plusieurs concerts à Nantes, Lille, Rouen, Amiens, Bruxelles ainsi qu'un troisième Accor Arena le 10 avril 2022. « J’ai tellement hâte de vous retrouver sur la route des Zéniths partout en France, Belgique, Suisse, Luxembourg et certainement plus loin encore. Je suis tellement déçu pour NOUS, pour mes équipes mais je sais que FEVRIER va arriver vite et avec lui, nos 5 000, 6 000, 8 000, 15 000 coeurs à l’unisson. D’ici là, je vous prépare des surprises dont la possibilité de se rencontrer en backstage sur les futures dates » écrit Julien Doré sur son compte Instagram.

Il y a quelques mois sur Europe 1, le chanteur a apporté son soutien aux intermittents du spectacle, gravement touchés par la crise sanitaire. « Tous ces gens m'aident à mettre en place mes concerts et les font avec moi. Les artistes ont souvent un micro tendu devant leur bouche et il est important de préciser que sans nos équipes, on ne serait strictement rien. On serait absolument incapables monter sur scène et de parcourir ces villes seuls. C'est extrêmement important de penser à eux parce que ça fait plus d'un an qu'ils ne travaillent pas » assure Julien Doré, qui retrouvera donc lesdites personnes dès fin février sur les routes pour une tournée qui, sans aucun doute, sera un grand succès.



Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter