Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Julien Doré > Julien Doré reprend "Magnolias For Ever" de Claude François avec Iliona dans "Taratata"

Julien Doré reprend "Magnolias For Ever" de Claude François avec Iliona dans "Taratata"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien Doré était l'invité de l'émission "Taratata 100% live" vendredi soir sur France 2. Le chanteur a ouvert la soirée en interprétant le tube "Magnolias For Ever" de Claude François dans une version au piano avec la chanteuse Iliona. Regardez !
Crédits photo : France 2
C'est la spécialité de chaque numéro de "Taratata". Présentée par Nagui depuis 1993, la célèbre émission musicale de France 2 a pour habitude de marier l'univers de deux artistes français et/ou internationaux le temps d'une rencontre autour d'un duo détonnant. Ces derniers mois, Kendji Girac et Camille Lellouche ont chanté "L'hymne à l'amour" d'Edith Piaf, Camélia Jordana et Yseult ont repris "Ne me quitte pas" de Jacques Brel, Eddy de Pretto et Arlo Parks ont marié leurs voix sur "La marcheuse" de Christine and the Queens tandis que Julien Clerc et Clara Luciani ont revisité "Comme un boomerang" en l'honneur de Serge Gainsbourg, à l'occasion du 30ème anniversaire de sa disparition. Des moments suspendus dans le temps toujours très appréciés du public qui, vendredi dernier en deuxième partie de soirée, ont été assurés par un duo inédit formé de Julien Doré et Iliona.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai tout de suite pensé à Iliona"


Si vous ne connaissez pas la jeune artiste bruxelloise, c'est le moment de faire les présentations. Âgée de 20 ans, l'auteure-compositrice-interprète s'est fait repérer l'an dernier avec son titre "Moins joli", complainte mélancolique au piano, son instrument fétiche, lui ayant permis de signer sur le label Artside Music. En février dernier est né l'EP "Tristesse", composé de huit titres sur le fil reflétant son amour de la chanson française avec des textes poétiques incarnés avec douceur. Ce nouveau "Taratata 100% live" était donc l'occasion d'offrir un coup de projecteur sur cette artiste que Julien Doré connaissait déjà avant l'émission. « On s'est rencontrés il y a un petit moment, on avait eu la chance de partager une émission de radio ensemble. Suite à cette rencontre, quand j'ai su que je faisais "Taratata", j'ai tout de suite pensé à Iliona pour lui proposer qu'on chante ensemble. Ensuite, c'est elle qui a décidé de la chanson qu'on allait faire. C'est un duo vraiment partagé » a confié Julien Doré pendant les répétitions de cette prestation qui a ouvert le soirée sur une note nostalgique, avec "Magnolias For Ever" de Claude François.

VIDEO - Julien Doré et Eddy de Pretto reprennent "Paris-Seychelles" en duo

Aux effusions disco du tube de l'icône, qui attirait les Français sous la boule à facettes en 1977, Iliona et Julien Doré ont préféré la force émotionnelle d'une version en piano-voix. « Dites-lui que je suis comme elle / Que j'aime toujours les chansons / Qui parlent d'amour et d'hirondelles / De chagrin, de vent, et de frissons » a débuté la chanteuse, les yeux rivés dans ceux de son partenaire de chant. « Dites-lui que je pense à elle / Quand on me parle de magnolias / Quand j'entends ces musiques nouvelles / Qui résonnent comme des bruits de combats » lui a répondu Julien Doré, parfait dans ce rôle de crooner qu'il avait exploré dans l'album "&". « Quand j'ai entendu la version vers laquelle Iliona souhaitait aller, j'me dis dit : ok, je vois très bien, ça va le faire" » a-t-il expliqué, ravi de cette collaboration aussi délicate que touchante.
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter