Accueil > Actualité > Live > Actualité de Julien Doré > Julien Doré et Eddy de Pretto reprennent "Paris-Seychelles" en duo (VIDEO)

Julien Doré et Eddy de Pretto reprennent "Paris-Seychelles" en duo (VIDEO)

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Les artistes ont pu retrouver les conditions du live avec l'émission "Pop Rock Arena" diffusée sur W9 et RTL2 ce mardi soir. Parmi les invités, Julien Doré et Eddy de Pretto ont repris le tube "Paris-Seychelles". Un beau duo à découvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran W9
L'Accor Arena retrouve ses artistes... et bientôt le public ! La mythique salle parisienne, qui accueillera le concert-test avec Indochine le 29 mai, a également été le théâtre du prime "Pop Rock Arena", diffusé ce mardi soir en simultané sur W9 et RTL2. Alors que les lieux culturels vont rouvrir à partir du 19 mai, ce concert s'est apparenté à une lumière au bout du tunnel, comme l'affirme Erika Moulet, la co-animatrice de la soirée, au Figaro : « Avec Gregory Ascher, on se retrouve à présenter cette grosse machine mais, avant tout, ce qui résonne, c'est la voix des artistes pour la première fois depuis plusieurs mois dans l'ex-Bercy et on se dit qu'on a de la chance d'être là. Se retrouver dans cette salle, avec tous ces chanteurs et chanteuses qu'on entend sur les ondes constamment, ça a un côté "waouh". Humainement, il s'est passé quelque chose de fort ». D'ailleurs, les nombreux artistes invités ont tous eu le même sentiment, ajoute l'animatrice : « Quand ils sortaient de scène, ils disaient : "Franchement, c'est incroyable. On chante à nouveau !". C’est bien beau les live stream et les réseaux sociaux mais être sur scène était vraiment fondamental pour eux ».



Un tandem qui fait des étincelles


Au programme de cette soirée suivie par 500.000 téléspectateurs, Clara Luciani a entonné son dernier single "Le reste", tout comme Benjamin Biolay et Adé sur "Parc fermé", Gaëtan Roussel avec "Je me jette à ton cou" ou Camélia Jordana avec "Le monde en main". Mais le prime a été aussi marqué par des medleys de Kyo et Lilly Wood & The Prick, ainsi que quelques duos inédits : si Calogero et Hoshi ont entonné "Un jour au mauvais endroit", Julien Doré et Eddy de Pretto ont, eux aussi, unis leur force. Avant d'interpréter en solo leurs chansons respectives "Kiki" et "Freaks", les deux artistes ont ouvert la soirée en partageant la scène sur "Paris-Seychelles", l'un des plus gros tubes de Julien Doré sorti en 2013.

Evoluant dans un décor de lumières en forme d'échiquier, Julien Doré et Eddy de Pretto ont débuté la chanson chacun d'un côté de l'Accor Arena, avant de se rejoindre au milieu de la scène, mêlant leurs voix sur une jolie version électro-pop de "Paris-Seychelles". « I need you so / I won't let you go » ont-ils lancé sous le regard de Benjamin Biolay ou Hoshi. Rejoignant ensuite les coulisses, Julien Doré a confié son émotion après ce duo surprise avec son collègue : « J'aime énormément son travail d'écriture, de composition, sa façon d'interpréter de faire vivre ses propres chansons. D'avoir la chance de partager l'une des miennes avec Eddy ce soir, c'est un beau cadeau que vous me faites ». « Très content » de sa performance, Eddy de Pretto a tenu à rappeler une anecdote : « Sur les bateaux mouches où j'ai commencé avant mon premier album, on m'avait demandé de la chanter. Tous les soirs, je la chantais et les gens adoraient cette chanson, peu importe s'ils venaient du Japon ou des Etats-Unis ». Une belle collaboration !
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter