Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Julien Doré > Julien Doré : 50.000 ventes pour son album "Aimée"

Julien Doré : 50.000 ventes pour son album "Aimée"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Doré retrouve le chemin du succès. Son nouvel album "Aimée" vient d'être certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus en moins d'un mois.
Crédits photo : Goledzinowski
C'était l'un des retours musicaux les plus attendus de la rentrée. Quatre ans après l'immense succès de "&" (600.000 ventes), Julien Doré est revenu début septembre avec "Aimée". Pour ce cinquième et nouvel album, le chanteur est retourné dans les Cévennes pour confectionner 11 titres ayant pour fil rouge les dangers climatiques, mais avec une pointe d'autodérision. « C'est la première fois que je désigne les absurdités du monde et ses grands espoirs. Mais je le fais à travers le prisme de mon propre regard, celui de mes perspectives et de mes doutes. C'est paradoxal, car "Aimée" est à la fois le plus intime de mes albums, tout en ne parlant pas de moi (...) C'était volontaire d'aborder ces questions avec légèreté parce que, en tant que mélomane, je ne supporte pas les chansons qui ordonnent aux gens qui les écoutent ce qu'ils doivent faire » confie le chanteur dans les colonnes du Temps, lui qui évoque le changement du monde sur les singles "La fièvre" et "Barracuda II".

"Tellement heureux !"


Ses retrouvailles avec le public ont donc été une véritable réussite pour Julien Doré puisque son album "Aimée" est directement entré numéro un des charts avec plus de 28.000 ventes au compteur. Et il n'aura fallu que trois semaines pour que "Aimée" soit officiellement certifié disque d'or pour 50.000 exemplaires vendus, dont plus de 44.000 au niveau physique et digital. « MERCI à vous pour le soutien les amis, tellement heureux » réagit l'artiste sur ses réseaux sociaux. S'il fait moins bien que pour "&", qui avait atteint ce seuil en moins de deux semaines, ce nouveau disque d'or prouve à quel point le retour de Julien Doré a été plébiscité par le public. Et nul doute que ce succès devrait se poursuivre, entre des singles potentiels comme "Kiki", "Nous" ou "L'île au lendemain" en duo avec Clara Luciani, ainsi qu'avec sa grande tournée qui ne débutera qu'en octobre... 2021 ! « C'est spécial, mais ça me rend aussi heureux, car je vais avoir le temps de voir grandir ce disque et de réfléchir à ce que je vais faire pour cette tournée, notamment pour la mise en scène et la création des décors. J'espère que dans un an, la pulsion de vie reviendra habiter les salles de concert » se réjouit l'artiste, qui sera notamment de passage à l'Accor Arena de Paris le 25 novembre 2021.

Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter