Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Doré > Julien Doré et Clara Luciani en duo sur "L'île au lendemain", un titre langoureux

Julien Doré et Clara Luciani en duo sur "L'île au lendemain", un titre langoureux

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Julien Doré dévoile aujourd'hui son nouvel album "Aimée". Parmi les 11 titres de ce cinquième disque studio, le chanteur partage un duo avec Clara Luciani sur l'estival et doux-amer "L'île au lendemain". Une chanson à écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Goledzinowski / Manuel Obadia-Wills
Jour J pour Julien Doré ! Le chanteur revient ce vendredi avec son cinquième album studio "Aimée". Quatre ans après l'immense succès de "&", l'artiste a confectionné 11 titres pop et solaires qui, derrière leur côté dansant, évoquent le destin funeste du monde et les dangers climatiques. Un constat dramatique que l'on peut notamment entendre dans les deux premiers singles "La fièvre" et "Barracuda II". « Je ne pouvais pas revenir avec un album de chansons d'amour, c'est ce que j'avais fait sur les deux précédents. Et, surtout, depuis trois ans, on a été emportés par une planète qui a soudainement changé, où tout s'est accéléré. On vit une époque où tout le monde pense détenir la vérité dans les cinq secondes qui suivent une consultation sur un téléphone. C'est insupportable » explique le chanteur pour Paris Match. Dans l'album, Julien Doré a réservé quelques surprises à ses fans avec plusieurs collaborations : "Bla-bla-bla" avec Caballero & JeanJass, "Waf" avec ses deux chiens (oui, oui !) et surtout "L'île au lendemain", qu'il partage en duo avec Clara Luciani.

"Quand elle a posé sa voix, j'ai vraiment pris une claque"


Un duo événement avec la chanteuse de 28 ans, devenue incontournable dans le paysage pop français depuis le succès de son titre "La grenade" et de son album "Sainte-Victoire" (200.000 ventes). « J'étais fou amoureux de sa chanson "Les fleurs" (...) Je ne connaissais pas ce que faisait Clara à l'époque et il m'a fallu un moment pour tout recouper. C'est une artiste que j'aime beaucoup. Je croyais que je connaissais bien sa voix. Mais quand elle a posé sa voix sur "L'Île au lendemain", pour mon disque, j'ai vraiment pris une claque. Toutes les fréquences basses disparaissaient et en même temps ça ne devenait pas trop haut. C'était incroyablement ouvert et solaire. Elle mangeait de sa voix et de ses mots la totalité de la chanson » se souvient Julien Doré dans les colonnes des Inrocks, comparant Clara Luciani à Françoise Hardy. « Il a quelque chose de magnétique, il a une voix extraordinaire aussi. J'adore les textes de Julien, il parle une autre langue, il est dans une poésie, un langage parallèle » confie pour sa part l'auteure de "Ma soeur" sur RTL.

Les deux artistes partagent donc le micro sur le mélancolique et planant "L'île au lendemain". « Il reste quoi ? / Deux ou trois choses / Pour que tu rêves, pour que tu rêves... / Il reste moi / C'est pas grand-chose / Pour que t'espères, pour que t'espères / Tout ça ne sert à rien / On a coulé l'île au lendemain / Tout ça ne sert à rien » lancent Julien Doré et Clara Luciani, animés par l'amour malgré une fin annoncée, sur une mélodie chaloupée, accompagnée de bruits d'oiseaux en fond sonore. Une façon de s'imaginer encore un peu les pieds dans l'eau, même si l'heure de la rentrée a sonné.

Ecoutez "L'île au lendemain" de Julien Doré et Clara Luciani :
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter