Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Julien Doré > Julien Doré encore secoué par la mort de Christophe : "Son départ n'a aucun sens"

Julien Doré encore secoué par la mort de Christophe : "Son départ n'a aucun sens"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien Doré et Christophe étaient liés par une belle amitié. Emporté en avril à 74 ans, l'illustre chanteur des "Mots bleus" a laissé un grand vide dans le coeur de son ami, qui ne s'est toujours pas remis de sa mort. Il se confie à "Paris-Match".
Crédits photo : Bestimage
Julien Doré sera de retour le 4 septembre dans les bacs avec "Aimée", un nouvel album qui s'annonce à la fois teinté d'humour et de sérieux puisqu'il aura pour fil rouge le désastre écologique causé par l'homme. « Tout le monde a quelque chose à dire, sur mes cheveux ou le climat » chante le musicien sur "Barracuda II", deuxième extrait de ce disque qui renfermera des duos avec Clara Luciani, les rappeurs Caballero & Jeanjass et même Simone et Jean-Marc, ses deux chiens ! « J'ai décidé il y a deux ans et demi de changer de vie, de quitter Paris pour me réinstaller dans le Sud, dans les Cévennes, où je suis né. Grâce à la musique, j'avais atteint certains rêves que j'avais notés sur un bout de papier. Sur ce même bout de papier, il me restait des choses "pour ma vie d'homme", comme "changer de vie" ou "avoir deux chiens". Donc c'est ce que j'ai fait » explique le chanteur révélé dans "Nouvelle Star" dans les pages de Paris-Match.

"Ça cicatrise beaucoup moins vite"


Après l'énorme succès de son disque "&" (plus de 600.000 ventes), Julien Doré a d'autres ambitions plus terre-à-terre : « J'aspire à continuer à faire les chansons que je veux, les clips que je veux, dire ce que je veux, prendre le temps que je souhaite, disparaître si je le veux. Tant que j'ai ça, ça me va ». Une philosophie que lui a sans doute transmise son grand ami Christophe, artiste insaisissable dont la disparition à 74 ans le 16 avril dernier, des suites d'un emphysème pulmonaire, a profondément bouleversé l'interprète de "La fièvre". Au lendemain de sa mort, Julien Doré avait fait part de son « infinie tristesse », lui qui avait si souvent chanté "La Dolce Vita" avec son père spirituel sur scène et sur l'album "Christophe etc. Vol.2" (2019).

Quatre mois après cette épreuve, la douleur est encore vive. « Je me suis rendu compte qu'une amitié qui se perd c'est bien plus dur qu'une séparation amoureuse. Ça cicatrise beaucoup moins vite » analyse Julien Doré, qui n'a toujours pas fait le deuil de l'interprète des "Mots bleus" : « Le départ de Christophe n'a aucun sens pour moi. C'est surprenant comme le vent emporte les gens que l'on aime. Mais c'est comme ça... ». Sur l'album "Aimée", le musicien rendra d'ailleurs à un hommage discret à son ami disparu, en fredonnant avec mélancolie « Tout ce qui me blesse c'est la présence des absents ».
Toute l'actualité de Julien Doré sur son site internet et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Julien Doré sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter