Julien ClercVariete Francaise » Variété française
vendredi 22 novembre 2019 12:16
"Ma préférence" : Julien Clerc et Calogero en duo pour une reprise élégante
Julien Clerc revisite son répertoire sur "Duos", un abum où il convie Francis Cabrel, Carla Bruni, sa fille Vanille, l'actrice Sandrine Kiberlain mais aussi Calogero pour entonner "Ma préférence", un grand classique de sa discographie. Ecoutez !
![]() Un petit tour et puis s'en va. Nouveau venu du jury de "The Voice 8", Julien Clerc a préféré laissé sa place à de nouveaux coachs pour la prochaine saison du télécrochet. A la place, le légendaire chanteur revient à la musique. Deux ans après "A nos amours" (certfié disque d'or), il revient dans les bacs avec "Duos", un album qui, comme son nom l'indique, lui permet de revisiter 12 titres cultes de son répertoires aux côtés de Francis Cabrel ("Souffrir par toi n'est pas souffrir"), Zaz ("Ce n'est rien"), Florent Pagny, l'actrice Sandrine Kiberlain ou encore sa fille Vanille, qui s'est récemment lancée dans la chanson. Ce nouvel album "Duos" lui a certainement été inspiré par sa récente tournée célébrant ses 50 ans de carrière. « J'ai la chance d'avoir un répertoire qui comprend certaines chansons très populaires (...) mais ce qui m'importe, c'est de continuer à écrire. Être un artiste vivant, si vous voulez. J'ai la chance que, quand je me mets derrière un piano, les idées me viennent encore et que ça m'amuse toujours autant qu'au premier jour » confiait-il dans les colonnes du Télégramme. Une collaboration qui durePour reprendre son plus gros succès, "Ma préférence", Julien Clerc a jeté son dévolu sur Calogero. Les deux artistes signent donc une version orchestrale et très touchante de ce classique intemporel. Les deux voix se mêlent pour entonner ces paroles devenues cultes : « Je le sais / Sa façon d'être moi parfois vous déplaît / Autour d'elle et moi le silence se fait / Mais elle est / Ma préférence à moi ». Julien Clerc et Calogero n'en sont pas à leur premier coup d'essai puisqu'ils ont déjà entonné ensemble plusieurs titres sur scène ou sur des plateaux de télévisions, de "C'est dit" à "Femmes je vous aime". C'est d'ailleurs Calogero qui a produit "A nos amours", le dernier album studio de Julien Clerc sorti il y a deux ans. « Ce n'est pas un producteur comme les autres, c'est un artiste, un chanteur, un musicien obsessionnel » explique ce dernier en 2017 pour BFM TV. L'ancien bassiste des Charts est véritablement au coeur de l'actualité musicale ce vendredi puisqu'il signe également le premier album éponyme de Maëlle, la gagnante de "The Voice 7", qui sort aujourd'hui. De son côté, Julien Clerc se dit heureux d'avoir pu réaliser ce disque : « Je remercie du fond du coeur les artistes qui chantent avec moi sur ce disque. Ils savent que j’aime leur travail et je suis fier qu’ils aient accepté de participer à ce projet ». Ecoutez la reprise de "Ma préférence" par Julien Clerc et Calogero :
Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A nos amours" de Julien Clerc. Podcast
18/01/2020
- Auréolé d'un disque d'or pour son album "Duos", Julien Clerc revient pour Pure Charts sur la genèse de ce projet rempli de jolies chansons et de belles collaborations. L'occasion de dresser le bilan d'une carrière étalée sur cinq décennies avec un artiste qui n'a jamais perdu la flamme.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |