Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Julien Clerc > "Ce n'est rien" : Julien Clerc invite Zaz à partager le micro pour son album "Duos"

"Ce n'est rien" : Julien Clerc invite Zaz à partager le micro pour son album "Duos"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Julien Clerc sera de retour le 22 novembre avec "Duos", album qui nous replongera dans son répertoire en compagnie d'autres artistes. Parmi eux ? Zaz, qui accompagne le chanteur sur une relecture de son titre "Ce n'est rien". Ecoutez !
Crédits photo : Bestimage
Julien Clerc donne rendez-vous à son public qui le suit depuis plus de 50 ans le 22 novembre, pour la sortie de son nouvel album "Duos". Avec une pointe de nostalgie dans le regard, le vétéran de la chanson française a eu envie de mettre à l'honneur le meilleur de son répertoire ("Ma préférence", "Femmes je vous aime", "Fais-moi une place"...) en bonne compagnie. De Calogero à Vianney en passant par Florent Pagny, Carla Bruni, sa fille Vanille, Maxime Le Forestier mais aussi Christophe Maé, Philippe Katherine ou Francis Cabrel, avec lequel il reprend "Souffrir par toi n'est pas souffrir", tous ont accepté de lui prêter main forte en studio pour ouvrir la malle à souvenirs. Y compris Soprano, dont il s'est rapproché lors du tournage de la saison 8 de "The Voice".

"Et c'est comme une tourterelle..."


« Nous avions chanté durant l'émission "Laissons entrer le soleil", c'est donc en toute logique, que nous l'avons reprise ensemble. Nous nous croisions sur les Restos du Coeur, mais là sur The Voice, nous avons pris le temps de nous connaitre, nous déjeunions souvent ensemble. J'apprécie aussi l'artiste, c'est un rappeur qui chante et bien ! » explique-t-il à Télé-Loisirs, se confiant au passage sur son éviction du télé-crochet de TF1 où il sera remplacé par Marc Lavoine l'an prochain.

En attendant de jeter une oreille à cette étonnante version avec le rappeur, Julien Clerc continue de présenter son nouvel album "Duos", au côté d'une invitée de marque : Zaz. Les deux artistes se connaissent depuis longtemps déjà. En 2014, alors qu'il était à l'honneur d'un numéro du "Grand Show" de Michel Drucker sur France 2, Julien Clerc avait demandé à l'interprète de "Demain c'est toi" de partager la scène avec lui pour entonner "Ce n'est rien", sa célèbre chanson de 1971 qu'avait notamment reprise Barbara des années plus tard. En toute logique, c'est sur ce beau texte signé Étienne Roda-Gil qu'ils scellent aujourd'hui leurs retrouvailles. Dans un making-of, on voit Julien Clerc et Zaz s'affairer en studio pour faire renaître à deux voix toute la magie de ce titre emblématique "Ce n'est rien", qui se pare d'arrangements mélodieux au violon. Bonne nouvelle, la version intégrale du duo est disponible sur les plateformes de streaming et de téléchargement !

Ecoutez "Ce n'est rien" de Julien Clerc et Zaz :


Pour en savoir plus, visitez julienclerc.com, ou sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "A nos amours" de Julien Clerc.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter