Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > Jul : plus de 27.000 ventes en trois jours pour l'album "Extraterrestre"

Jul : plus de 27.000 ventes en trois jours pour l'album "Extraterrestre"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Carton plein pour Jul. Grâce à un dispositif unique et boosté par son concert à l'Orange Vélodrome samedi soir, le rappeur annonce les premiers chiffres de ventes de son nouvel album "Extraterrestre". Son meilleur démarrage depuis 2018 !
Crédits photo : Olivier Martino
Jul est un acharné de travail. Et ça paie ! Pour preuve, le rappeur marseillais vient de sortir son 25ème album "Extraterrestre" vendredi dernier, la veille de son grand concert à l'Orange Vélodrome de Marseille. « J'étais stadier, j'ai fait la sécu, après j'ai joué aussi là-bas, j'étais abonné aussi comme je jouais au club. C'est un rêve, une revanche de la vie. Pour moi, c'est inexplicable, c'est incroyable, j'étais là, je travaillais, je fouillais les gens devant le stade et là je me retrouve à chanter devant 60.000 personnes » a expliqué l'interprète de "Superstar" au micro de BFMTV, assurant qu'« il n'y a que le travail qui paie ». Les chiffres le montrent ! Jul est devenu le plus gros vendeur de l'histoire du rap français, avec 5,7 millions d'albums vendus depuis ses débuts en 2014. Et le succès est encore et toujours au rendez-vous...

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Meilleur démarrage depuis 2018


Pour preuve, son nouvel album "Extraterrestre" affole les compteurs sur les plateformes de streaming (il a signé le deuxième meilleur démarrage de l'année sur Spotify avec plus de 3,9 millions de streams en 24 heures) ainsi que sur YouTube, où l'artiste a sorti les 20 clips du projet, tandis que les fans étaient impatients d'aller se procurer le fameux disque dans les magasins. Pour régaler encore plus sa communauté, Jul a même proposé en exclusivité une version spéciale de l'album sur les stands de merchandising de son concert à l'Orange Vélodrome samedi soir, incluant des NFTs exclusifs. Si bien que Jul est déjà paré pour débarquer en première place du Top Albums vendredi prochain, puisqu'il a annoncé sur ses réseaux sociaux avoir enregistré 27.336 ventes en trois jours seulement.« Et c'est que le week-end, merci ma team en or, très content » a-t-il réagi sur Twitter. Il s'agit là du meilleur chiffre midweek pour Jul depuis "La zone en personne" en décembre 2018, qui comptait 30.282 équivalent ventes.



Et ne comptez pas sur Jul pour ralentir la cadence, lui qui a déjà annoncé un nouveau concert à l'Orange Vélodrome en 2023, avant un nouvel album en fin d'année. « J'ai toujours envie de faire mieux, j'ai toujours envie de proposer quelque chose, d'arriver avec une idée. J'aime bien ! De base, je pensais que j'allais être un flemmard, que j'allais rien faire de ma vie. Ma mère me criait dessus car je me levais pas, je n'allais pas au travail. J'ai trouvé ça, et je suis à fond, comme si c'était mon travail. J'ai trouvé mon truc là-dedans » résume l'interprète de "J'ai tout su" à BFMTV.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Jul sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter