Accueil > Actualité > Record > Actualité de Jul > "Bande organisée" certifié single de diamant, la bande de Jul bat un record historique

"Bande organisée" certifié single de diamant, la bande de Jul bat un record historique

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jul fait rayonner le rap marseillais avec son nouveau projet "13'Organisé". Le single "Bande organisée" vient d'être certifié diamant et devient le titre ayant obtenu le plus rapidement cette certification.
Crédits photo : Pochette du single
Le rap marseillais est au sommet du game. En parallèle de son succès en solo, Jul a récemment lancé le projet "13’Organisé" dans lequel il s'entoure de rappeurs de la cité phocéenne comme Soprano, Akhenaton et Shurik'n de IAM, Alonzo, L'Algérino, Vincenzo, SCH, Kofs, Soso Maness ou Naps, pour ne citer que les plus connus. Un casting cinq-étoiles qui prendra forme sur l'album "13'Organisé", qui sortira dans les bacs le 9 octobre et qui, depuis le 15 août, est défendu par le single "Bande organisée", emmené par SCH, Kofs, Jul, Naps, Soso Maness, Elams, Solda et Houari.

Jul plus fort que PNL


Une fine équipe qui fait mouche puisque le morceau, numéro un des charts depuis quatre semaines consécutives, vient d'être certifié disque de diamant pour plus de 50 millions équivalents streams, en un peu plus d'un mois. Il s'agit là d'un véritable record pour l'équipe marseillaise puisque "Bande organisée" devient donc le morceau le plus rapidement certifié single de diamant dans l'histoire de la musique en France. Il bat ainsi le précédent record détenu par "Au DD" de PNL, qui avait mis 11 semaines à atteindre le cap des 50 millions équivalents streams, contre un peu plus de 5 semaines pour la "Bande organisée". Si Jul est un habitué des singles diamantés (il en a six avec "Ma jolie", "Tchikita", "JCVD", "Mon bijou", "Moulaga" avec Heuss L'enfoiré et "Dybala" avec Maes), c'est la première fois que SCH, Kofs, Soso Maness, Elams, Solda et Houari reçoivent une aussi haute certification. Tandis que le clip, tourné au Stade Vélodrome frôle les 80 millions de vues sur YouTube, le morceau cumule 33 millions de streams rien que sur Spotify. Un succès qui devrait donc s'étendre avec la sortie de l'album d'ici quelques semaines...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter