Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > Jul numéro un des ventes d'albums avec "La machine"
vendredi 26 juin 2020 16:09

Jul numéro un des ventes d'albums avec "La machine"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Rien n'arrête Jul ! Le rappeur marseillais s'empare de la première place des charts français, pour la septième fois de sa carrière, avec son album "La machine". Il en a vendu plus de 42.000 exemplaires en une semaine.
Crédits photo : Abaca
C'est une place à laquelle Jul commence à s'habituer. Sans surprise, le rappeur marseillais s'empare de la première place du Top Albums français cette semaine avec son nouvel album "La machine". Sur ce 20ème projet et 13ème album studio, l'artiste prolifique propose 30 titres festifs qui lui permettent d'asseoir sa popularité, à l'instar des singles "Sousou", "Folie" (une reprise folle de "Nuit de Folie" de Début de Soirée) ou encore "Que ça dure", un titre en collaboration avec Bigflo et Oli. Et une nouvelle fois, Jul a fédéré ses troupes puisque l'album "La machine" s'est écoulé à 42.246 ventes cumulées, dont 16.579 ventes physiques et digitales, en première semaine. Déjà, le disque s'était arraché à plus de 26.000 exemplaires sur ses trois premiers jours d'exploitation.

Son meilleur score depuis "La zone en personne"


Avec "La machine", Jul fait ainsi mieux qu'avec son précédent album "C'est pas des Lol", sorti en décembre dernier, et qui s'était écoulé à près de 37.000 exemplaires, streaming inclus, en une semaine. Le rappeur signe d'ailleurs ici son plus gros démarrage depuis "La zone en personne" qui s'était écoulé à 51.000 ventes en une semaine en décembre 2018. Malgré une grosse semaine marquée par les sorties des nouveaux albums de Bob Dylan, Thomas Dutronc, les Black Eyed Peas, Hervé ou Julia, le rappeur derrière "Fait d'or'' n'a fait qu'une bouchée de ses concurrents.

A noter qu'il s'agit là "seulement" de son septième album studio à atteindre la première place des charts français. Mais nul doute que comme ses prédécesseurs, l'album "La machine" finira certifié disque de platine au minimum. Un succès que Jul célébrera l'année prochaine au Stade Vélodrome, son concert prévu le 6 juin dernier a été reporté au 26 juin 2021, à cause de la crise sanitaire de coronavirus. Rendez-vous également en décembre pour le voir atteindre une nouvelle fois la première place avec son prochain album attendu en fin d'année !





Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter