Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > "La Machine" de Jul : écoutez l'album avec Bigflo & Oli, Nessbeal...
vendredi 19 juin 2020 11:15

"La Machine" de Jul : écoutez l'album avec Bigflo & Oli, Nessbeal...

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Jul est de retour avec un nouvel album "La machine". Le rappeur originaire de Marseille propose 30 titres, oscillant entre beats bondissants dont il a la recette et morceaux inspirés des années 90. Il invite au passage Bigflo & Oli, Nessbeal, Ghetto Phénomène ou Doria. Ecoutez le disque !
Crédits photo : Pochette de La Machine
Devenu le plus gros vendeur de l'histoire du rap français avec plus 4 millions d'albums vendus, Jul est de retour aujourd'hui avec "La machine", un double album riche de 30 titres. Avec ce disque, dont la pochette a été réalisée par un fan après un appel d'offre lancé sur les réseaux sociaux, l'artiste marseillais ne change pas de recette. L'interprète de "Fait d'or" peaufine cependant ses productions toujours aussi bondissantes : il continue de s'inspirer d'influences diverses tout en s'orientant plus que d'habitude vers les années 80 et 90 et collabore avec des artistes de tous les horizons (Ghetto Phénomène, Jimmy Sax, Bigflo & Oli, Doria...), alternant titres rap old school et morceaux taillés pour les radios qui devraient tourner en boucle dans les playlists.

Jul nous ambiance pour l'été


Sur "La machine", plus mature que ses précédents albums, Jul évoque son lien direct avec ses fans, son quotidien à Marseille ("J'suis pas parti"), ses origines et ses failles sur le titre nostalgique "Rentrez pas dans ma tête" feat. Nessbeal (absent depuis 2015 !), les embrouilles, son succès et ses détracteurs avec "Pour la street", les "faux culs" sur "Bravo" très rap des années 90, assume sa simplicité sur l'acoustique "Grande", s'associe avec Bigflo & Oli et pour "Que ça dure", et revient sur le "Confinement". Mais Jul est aussi là pour nous ambiancer et nous faire danser. Du pur Jul dans le style, "Eh ouais fils" devrait particulièrement plaire aux fans de la première heure, tout comme "Je suis pas ton pote" où il remet les choses au clair avec « les profiteurs », l'imparable "Veste Quechua" qui reprend la phrase "On m'appelle l'OVNI", "Folie" qui ouvre l'album avec son sample délirant de "Nuit de folie" de Début de soirée, la déclaration d'amour "C'est un bonbon", sorte de "Mon bijou" bis, "Laisse-moi là seul" avec Moubarak ou encore "Toute la vie", nouveau titre porté par les solos de saxo de Jimmy Sax.

Six mois après "C'est pas des Lol", Jul propose avec "La machine" un disque plus riche, où il conserve l'ADN qui a fait son succès mais regarde en arrière pour étoffer son univers. L'album se classe déjà numéro un sur iTunes !

Ecoutez "La machine", le nouvel album de Jul :


Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter