Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > Jul récolte plus de 300.000 euros avec sa mise aux enchères pour les hôpitaux

Jul récolte plus de 300.000 euros avec sa mise aux enchères pour les hôpitaux

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Succès pour la vente aux enchères initiée par Jul en soutien aux hôpitaux. En proposant ses disques d'or et de platine, le rappeur, rejoint par d'autres artistes comme Orelsan, Oxmo Puccino ou Yseult, a récolté plus de 300.000 euros de dons.
Crédits photo : Bestimage
L'appel de Jul a porté ses fruits. Le 15 avril dernier, le rappeur marseillais prenait la parole sur les réseaux sociaux pour annoncer la mise en place d'une vente aux enchères en faveur des hôpitaux, touchés de plein fouet par la crise sanitaire provoquée par le Covid-19 (coronavirus). « Salut la team. Comme moi, vous avez dû être choqués de voir depuis des semaines le manque de moyens dans nos hôpitaux : le personnel médical qui va au combat tous les jours sans masque, sans protection, pas assez de lits dans certains services pour accueillir dignement les malades... Aussi j'ai décidé, comme je peux, de leur apporter mon soutien (...) en mettant aux enchères des objets collector. L'argent récolté ira aux Hôpitaux de France » a-t-il promis, en plus de faire un don personnel de 30.000 euros. « J'invite tous les artistes qui me suivent à faire pareil et à me rejoindre pour montrer qu'on est ensemble » ajoutait l'interprète de "Moulaga", en espérant créer un bel élan de solidarité autour de cette opération.

23.000 euros pour un disque de platine


Rapidement, nombre de ses collègues artistes comme S.Pri Noir, Mister V, Yseult, Hugo Barriol, Jeanne Added, Hooss ou Keblack ont répondu présent. C'est le cas du rappeur Oxmo Puccino, qui a accepté de se séparer pour la bonne cause du manuscrit original de son titre "Mes fans", sorti en 2003, ou d'Orelsan, dont les disques d'or, de platine et diamant (dont celui de "La fête est finie") ont été attribués aux plus offrants. Résultat, les 58 lots proposés entre le 17 et le 27 avril ont permis de récolter la somme de 306.505 euros ! Jul a notamment collecté 23.500 euros rien que pour le disque de diamant de son album "My World" (2015).

A LIRE - Michel Polnareff et Jul : une improbable amitié entre les deux artistes est née

« Merci beaucoup et que le bon Dieu vous le rende à l'infini » écrivait-il y a quelques jours, lorsque les enchères avaient dépassé les 75.000 euros de promesses de dons. En guise de remerciement à tous les participants, le rappeur marseillais a par ailleurs teasé l'arrivée d'un nouveau single. Après "Sousou", ses fans pourront découvrir le titre "Jul fait d'or" dans les jours à venir... « La 2ème frappe arrive ! » a-t-il prévenu.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter