Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Jul > "C'est pas des Lol" : Jul numéro un des ventes d'albums en France

"C'est pas des Lol" : Jul numéro un des ventes d'albums en France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jul séduit encore les foules. Son nouvel album "C'est pas des Lol" entre directement à la première place des ventes en France. Numéro un, le rappeur déloge Renaud du sommet des charts. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album
L'histoire se répète pour Jul. En sortant au moins deux albums par an, un en juin et un autre en décembre, le rappeur marseillais fait perdurer son succès. Moqué par ses détracteurs mais adulé par ses fans, il demeure tout simplement l'artiste le plus écouté de la décennie sur Spotify France, devant PNL, Booba, Drake, Orelsan ou Gims. Rien que ça ! Forcément, son nouvel album "C'est pas des Lol" n'a pas échappé à la tradition. Proposant au public les singles "Ibiza" et "Beuh magique" pour dévoiler l'univers de son projet, riche de 38 pistes, l'artiste a encore séduit ses fans. Et pour la sixième fois de sa carrière, Jul entre à la première place du classement fusionné des meilleures ventes d'albums en France. En sept jours, l'interprète "L'Ovni" a écoulé précisément 36.993 exemplaires de son album, dont plus de 19.000 ventes physiques et digitales.

Des chiffres constants pour Jul !


Un score qui lui permet de déloger Renaud, numéro un des ventes la semaine dernière. Pour rappel, son précédent disque "Rien 100 Rien" était entré à la deuxième place des charts, derrière Nekfeu et ses "Etoiles vagabondes", avec 36.205 ventes, incluant le streaming. Jul reste donc constant dans ses démarrages de l'année, preuve que son public reste fidèle album après album. "C'est pas des Lol" devrait donc être certifié or la semaine prochaine, et est bien parti pour obtenir un disque de platine en fin de course. D'ailleurs, le succès de l'artiste ne s'arrête pas aux ventes d'albums et se poursuit sur scène. Le rappeur marseillais vient de finir une tournée des Zénith marquée par un concert événement à l'AccorHotels Arena, malheureusement marqué par des agressions et des débordements. Pour le 6 juin 2020, Jul se lancera un nouveau défi : devenir le quatrième artiste francophone, après Johnny Hallyday, Soprano et Céline Dion, à investir le Stade Vélodrome de Marseille.



Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter