Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jul > Clip "Fais-moi la passe" : Jul joue les footballeurs en plein mondial

Clip "Fais-moi la passe" : Jul joue les footballeurs en plein mondial

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
En plein Mondial, Jul joue les Griezman avec le clip de "Fais-moi la passe" dans lequel, en footballeur, il énumère tous les grands noms (anciens et récents) du ballon rond. Réjouissez-vous ou soyez apeurés, le rappeur français le plus clivant est de retour : regardez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Je dribble le goal et sur le ballon je fais un bisou... » : c'est avec cette phrase que Jul compte s'imposer pour son retour. En pleine Coupe du Monde, Jul dévoile le clip de "Fais-moi la passe", un nouveau titre aux allures de tube de l'été, qui sera inclus sur le neuvième album du rappeur marseillais, "Inspi d'ailleurs". Le clip suit deux enfants qui, pour passer le temps (et laisser leur mère tranquille), jouent à un jeu de foot sur console, "Jul Action Football 4", dans lequel le capitaine n'est autre que le rappeur. Petit à petit, les enfants se laissent prendre par le jeu jusqu'à littéralement l'intégrer en rentrant dans la télé tandis que Jul multiplie les actions techniques et acrobatiques, dignes d'un "Shaolin Soccer" : retournés, ciseaux... « Ma team c'est la meilleure / Tous soudés, pas de mauvais player / Le goal c'est carré-croix, pas de frayeur / Fais-moi la passe, j'mets le but » : tout est dit pour le rappeur qui multiplie les placements de produits (Winamax, Micromania).

Droit au but pour Jul !


« Et j'aimerais voir jouer en France Benzema » : Jul revient également sur la polémique concernant le joueur Karim Benzema, qui n'a pas été sélectionné pour le Mondial, malgré ses très bons résultats au Real Madrid. Son nouvel album (le neuvième en quatre ans) sortira le 29 juin et comportera pas moins de 22 titres, dont des feats. avec Alonso, Fianso, Shay ou Soprano. Même s'il est souvent cité comme un des chanteurs les plus critiqués du moment, Jul arrive tout de même à séduire entre 200.000 et 500.000 fans à chaque projet. Volonté sérieuse ou simple blague, une pétition pour le voir représenter la France à l'Eurovision 2019, a récemment recueilli 12.000 signatures.

Regardez le clip de Jul, "Fais-moi la passe" :



Et Jul ne fait pas les choses à moitié : dans la foulée, l'interprète de "Mauvaise Journée" a dévoilé un second clip, celui du morceau-titre de l'album, "Inspi d'ailleurs". Ces deux vidéos montrent ainsi le côté toujours aussi prolifique du rappeur qui, il y a six mois, avouait vouloir faire une pause afin de se consacrer davantage à sa carrière de producteur.

Regardez le clip "Inspi d'ailleurs" de Jul :

Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter