Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jul > Le rappeur Jul placé en garde à vue à cause d'une arme à feu
lundi 23 octobre 2017 11:05

Le rappeur Jul placé en garde à vue à cause d'une arme à feu

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'il publiera en décembre son nouvel album, Jul est actuellement en garde à vue. Le rappeur aurait d'abord été interpellé pour un excès de vitesse avant que les policiers découvrent une arme dans son véhicule.
Crédits photo : DR
Coup dur pour Jul. Adulé par la jeune génération depuis 2014 grâce à ses tubes "Señora", "En Y", "Mon bijou", "Tchikita", "Emotions" ou "Ma jolie", le rappeur marseillais a classé ses quatre derniers albums sur la première marche des meilleures ventes en France. Très rare dans les médias, Jul a donné ses premiers concerts l'an dernier, en remplissant notamment le Zénith de Paris. Fort de sa popularité, l'interprète de "On m'appelle l'ovni" donne rendez-vous à son public pour un concert unique à l'AccorHotels Arena de Paris le 7 décembre prochain, alors qu'il publiera l'album "La tête dans les nuages" le 1er décembre. Mais actuellement, l'artiste doit faire face à la justice. Tout a commencé dimanche soir, vers 21 heures, quand une patrouille de la Bac a repéré une voiture - une Mercedes - en flagrant délit d'excès de vitesse sur l'autoroute A50 à Marseille. Au volant ? Le rappeur Jul.

Une arme découverte dans le véhicule


Si les forces de l'ordre pensaient avoir affaire à un simple conducteur pressé, l'interpellation a finalement pris un autre tournant, comme le rapporte La Provence. En effet, Jul était accompagné d'un jeune homme de 24 ans sur le côté passager qui tentait de dissimuler une arme de poing, un pistolet de calibre 9 mm, alors qu'il était en possession « d'une petite quantité de résine de cannabis ». Suite à ces découvertes, les deux hommes ont passé la nuit du dimanche au lundi en garde à vue dans les locaux de la division sud à Marseille. Lors de son interrogatoire, Jul aurait affirmé ne pas savoir qu'une arme se trouvait à bord de son véhicule. « Ça reste à vérifier, tout comme l'origine de cette arme, mais il admet en tout cas avoir pris le volant sous l'emprise du cannabis » a confié un enquêteur.
Suivez l'actualité de Jul sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter