Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Juice WRLD > Juice WRLD : les causes de sa mort révélées

Juice WRLD : les causes de sa mort révélées

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Plus d'un mois après le décès de Juice WRLD, le résultat de l'autopsie montrent que le rappeur est décédé des suites d'une overdose d'opiacés. C'est une crise sanitaire grave qui a fait plusieurs dizaines de milliers de morts aux Etats-Unis.
Crédits photo : Bestimage
Sa mort a résonné comme un coup de tonnerre dans le monde du rap. A seulement 21 ans, Juice WRLD nous a quittés le 8 décembre dernier. Le rappeur, révélé avec le tube "Lucid Dreams", aurait succombé à une impressionnante crise survenue à son arrivée à l'aéroport international Midway de Chicago, comme l'annonçait TMZ. Plus d'un mois après sa disparition, les résultats de l'autopsie révèlent que le rappeur américain est mort des suites d'une overdose accidentelle d'opiacés, plus précisément « d'une intoxication à l'oxycodone et à la codéine ». Il s'agit de puissants antalgiques qui appartiennent à la même famille que l'héroïne ou la morphine. Selon les détails du rapport, un policier aurait administré en urgence à Juice WRLD de la naloxone, un antidote utilisé dans les cas d'overdose liée aux opiacés.

L'overdose d'opiacés, une crise sanitaire aux Etats-Unis


Des témoins auraient vu Juice WRLD cracher du sang à l'aéroport, avant d'être pris en charge par les autorités. Le rappeur phénomène aurait temporairement repris conscience avant de mourir à l'hôpital. Dans ses bagages, la police a retrouvé une quarantaine de sachets de cannabis, six bouteilles de sirop pour la toux à base de codéine ainsi que plusieurs armes de poing et des munitions. L'overdose liée aux opiacés est un véritable fléau aux Etats-Unis qui a déjà provoqué des dizaines de milliers de morts. Les chanteurs Prince ou Tom Petty ont notamment succombé à une overdose d'opiacés, à l'origine d'une véritable crise sanitaire de grande ampleur sur le sol américain. Honoré par toute la planète rap, Juice WRLD apparaît notamment à titre posthume sur le morceau "Godzilla" d'Eminem, tandis qu'un album posthume devrait voir le jour prochainement.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter