Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Joyce Jonathan > "Les filles d'aujourd'hui" : Joyce Jonathan et Vianney livrent un duo acoustique (VIDEO)

"Les filles d'aujourd'hui" : Joyce Jonathan et Vianney livrent un duo acoustique (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Avant la sortie de son nouvel album "Une place pour moi", Joyce Jonathan vient de publier un live acoustique de son duo événement avec Vianney. Découvrez la ballade "Les filles d'aujourd'hui" !
Crédits photo : Capture YouTube
Près de trois ans sépareront "Caractère" de "Une place pour moi", le nouvel album de Joyce Jonathan. Un disque « en partie autobiographique », composé de douze pistes « toujours écrites dans l'extrême » et construites autour d'une rupture, « du choc à la guérison ». « Je suis passée par toutes les phases de la rupture, se sentir usée, idiote, pas respectée puis incapable de respecter, sentir la fierté qui prend le dessus… » indique la chanteuse dans un communiqué. Attendu le 5 février, "Une place pour moi" contiendra des ballades poignantes comme "Sans toi" ou des pistes plus légères, à l'instar de "J'me jette à l'eau".

"Mais volant de ville en ville, vivons-nous vraiment ?"


Alors que le premier extrait "Le bonheur" tente de se frayer une place dans les playlists et les classements, Joyce Jonathan espère bien braquer les regards sur son projet en dévoilant la piste événement du disque : "Les filles d'aujourd'hui", enregistrée en duo avec Vianney. Déjà présent dans le dernier clip de la chanteuse, l'interprète de "Pas là" a accepté de partager cette ballade romantique, écrite et composée ensemble après un « coup de foudre amical ». Une chanson que Joyce Jonathan a commencé seule, « au retour d’un week-end pendant lequel j'avais dit non à un garçon. La terminer avec Vianney a été un moment idyllique ».

Lors d'une session acoustique pour le site madmoiZelle, le tandem l'a interprété en exclusivité en piano-voix. « On s'rend débiles d'amour, un temps / On se défile pourtant / Avant d'écrire le jour suivant / Mais volant de ville en ville, vivons-nous vraiment ? » chantent Joyce Jonathan et Vianney, révélant le visage d'une génération perdue, alignant les relations éphémères.

Découvrez "Les filles d'aujourd'hui", le duo de Joyce Jonathan et Vianney :
Pour en savoir plus sur Joyce Jonathan, visitez sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single de Joyce Jonathan sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter