Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jonas Brothers > Rumeurs de séparation : les Jonas Brothers demandent à leurs fans d'être patients

Rumeurs de séparation : les Jonas Brothers demandent à leurs fans d'être patients

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Depuis deux semaines, les rumeurs vont bon train après l'annulation de la tournée nord-américaine des Jonas Brothers. Alors que son cinquième album "V" est attendu pour la fin de l'année, le groupe a fait état de "désaccords artistiques". Première étape vers une séparation ? Les trois frères se sont enfin exprimés sur les réseaux sociaux et ont demandé à leurs fans de faire preuve de patience.
Crédits photo : Abaca
Simple pause passagère ou séparation définitive ? Depuis plusieurs jours, la question est sur toutes les lèvres. Tout semblait pourtant en place pour faire du retour des Jonas Brothers un événement. Après trois ans de pause, Kevin, Joe et Nick s'étaient retrouvés en studio à l'été 2012 pour composer de nouveaux morceaux. La reformation officielle avait été annoncée dans un épisode de l'émission de télé-réalité "Married to Jonas", diffusée sur E! et suivant le quotidien de Kevin et sa femme Danielle. Au printemps dernier, le fruit de ces mois de travail se dévoilait à travers le nouveau single "Pom Poms", aux influences pop-rock et jazzy. Mais face à l'échec du titre, seulement 60ème du Billboard Hot 100, la fratrie Jonas avait enchaîné courant juillet avec le planant "First Time", tout en préparant d'arrache-pied une tournée qui devait la voir sillonner tous les Etats-Unis à l'automne. Mais à la surprise générale, le trio a annulé les 19 dates qui devaient marquer leurs retrouvailles sur scène, et surtout avec leur public.

Visionnez le clip "First Time" des Jonas Brothers :



« Il y a un profond désaccord au sein du groupe » a commenté Jesse Darries, leur porte-parole, dans les colonnes du magazine People. Selon le tabloïd, une violente dispute aurait éclaté entre Nick, Joe et Kevin à propos de la direction musicale à prendre. Dans la foulée, le compte officiel des Jonas Brothers sur Twitter était désactivé. L'annonce a bien sûr fait l'effet d'une bombe parmi les inconditionnels, pétrifiés à l'idée de voir le groupe phénomène se dissoudre. Aucun communiqué n'est pourtant venu confirmer la rumeur. Silence radio sur toute la ligne... jusqu'à aujourd'hui.

Alors qu'on les disait au bord de l'implosion, les Jonas Brothers ont envoyé quelques signes rassurants. « Soyez indulgents » a posté Nick sur son compte Twitter, rapidement imité par son frère Joe : « S'il vous plait, soyez patients pendant qu'on règle notre m*rde ensemble ». Des petites phrases qui tendent à prouver que les membres du groupe n'ont pas encore atteint un point de non retour, même si c'est la première fois que le trio évoque directement un conflit interne. Reste à savoir si les discussions a priori entamées entre les trois musiciens ne les mèneront pas chacun vers une route différente. Il y a quelques temps, Joe avait affirmé être attiré par un retour vers les plateaux de cinéma. « Je pense que jouer la comédie pourrait être fun. J'aimerais beaucoup m'y frotter à nouveau », avait-il confié.
Pour en savoir plus, visitez jonasbrothers.com et leur Facebook.
Ecoutez et téléchargez les titres ou albums des Jonas Brothers sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter