Accueil > Actualité > Charts US > Actualité de Jonas Brothers > "Happiness Begins" : les Jonas Brothers signent le meilleur démarrage de l'année aux USA
mardi 18 juin 2019 14:59

"Happiness Begins" : les Jonas Brothers signent le meilleur démarrage de l'année aux USA

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le retour des Jonas Brothers a du bon. Numéro un des charts américains cette semaine avec "Happiness Begins", le trio signe le meilleur démarrage de l'année 2019 devant Billie Eilish et Ariana Grande.
Crédits photo : Live Nation
Le retour des Jonas Brothers a fait des heureux ! Dix ans après "Lines, Vines and Trying Times", Nick, Joe et Kevin ont fait leur grand retour avec "Happiness Begins", un cinquième disque placé sous le signe de la joie. Défendu par "Sucker" et "Cool", le projet a bien évidemment séduit des centaines de milliers de fans nostalgiques. Sans grande surprise, l'album débarque ainsi à la première place du Billboard 200. Mais le trio fait mieux puisqu'il signe tout simplement le meilleur démarrage de l'année aux Etats-Unis avec 414.000 exemplaires écoulés (avec streaming) en une semaine dont 357.000 ventes pures. Le groupe surclasse donc les popstars Ariana Grande ("Thank U, Next") et Billie Eilish ("When We All Fall Asleep, Where Do We Go?"). De plus, les Jonas Brothers signent le plus gros démarrage pour un album pop depuis... "Reputation" de Taylor Swift en 2017, rien que ça ! Billboard nous apprend qu'il s'agit également de la meilleure première semaine pour un groupe depuis de le "Made in the A.M." de One Direction, fin 2015.

Bientôt de passage en France


Bien évidemment, le trio s'est réjouit de la nouvelle sur Twitter. « Je ne sais pas quoi dire car c'est tellement énorme. Vous nous avez apporté tellement de soutien et d'amour » déclare Joe, tandis que Nick remercie les fans « d'avoir rendu si incroyable ce nouveau chapitre de notre voyage (...) nous avons fait un disque qui représente la joie que nous avons ressenti après avoir traversé tellement de choses ensemble ». Preuve qu'après 10 ans d'absence discographique, le groupe fédère toujours autant. De quoi mettre les Jonas Brothers d'aplomb pour leur nouvelle tournée mondiale qui débutera à Miami le 7 août prochain. Les trois musiciens sont attendus les 18 et 22 février 2020 à Montpellier (Sud de France Arena) et à Paris (AccorHotels Arena). Cependant, le disque a moins séduit chez nous, en ne démarrant qu'à la 27ème place du Top Albums (physique + digital) avec 1.400 ventes pures.













Les meilleurs démarrages de l'année aux USA


1. Jonas Brothers - "Happiness Begins" - 414.000 exemplaires
2. Ariana Grande - "Thank U, Next" - 360.000 exemplaires
3. Billie Eilish - "When We All Fall Asleep, Where Do We Go?" - 313.000 exemplaires
4. Backstreet Boys - "DNA" - 234.000 exemplaires
5. BTS - "Map of the Soul : Persona" - 230.000 exemplaires
6. Khalid - "Free Spirit" - 202.000 exemplaires
7. Juice WRLD - "Death Race for Love" - 165.000 exemplaires
8. Tyler the Creator - "IGOR" - 165.000 exemplaires
9. Ariana Grande - "Thank U, Next" - 151.000 exemplaires (deuxième semaine)
10. Vampire Weekend - "Father of the Bride" 138.000 exemplaires
Pour en savoir plus, visitez jonasbrothers.com et leur Facebook.
Ecoutez et téléchargez les titres ou albums des Jonas Brothers sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter