JoJoVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mercredi 18 juillet 2012 19:20
JoJo plus sensuelle que jamais sur "Demonstrate"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Après plusieurs échecs successifs et un album attendu depuis quelques années, JoJo se fait plaisir et abandonne brièvement la pop pour proposer "Demonstrate", un titre urbain et langoureux. Le single a la lourde tâche de faire renouer la jeune artiste avec le succès. Ecoutez-le sur Pure Charts !
Crédits photo : Facebook officiel
Vous souvenez-vous de JoJo ? Car si ses tubes "Leave (Get Out)" et "Too Little Too Late" restent des petits classiques pour les amoureux de teen-pop, la jeune femme a du mal à faire décoller sa carrière. Après plusieurs morceaux passés inaperçus, dont "The Other Chick", et un album repoussé depuis deux ans, JoJo tente le tout pour le tout et vient de mettre en ligne le titre inédit "Demonstrate". Et c'est une surprise. Beaucoup plus urbain et terriblement sensuel, ce nouveau single marque un tournant dans la discographie de JoJo. Produit par Noah "40" Shebib, qui a collaboré précédemment avec Drake, Lil Wayne et Alicia Keys, le son est en totale rupture avec les morceaux pop proposés précédemment. "Demonstrate" réussit à être langoureux sans être totalement sans relief, et n'est pas sans rappeler le titre "Motivation" de Kelly Rowland, sorti l'an dernier. Ecoutez "Demonstrate", le nouveau single de JoJo : Le brûlant "Demonstrate" devient donc le deuxième single officiel du troisième album de JoJo, en lieu et place de "Sexy to Me", dévoilé en février dernier, produit par Danja et refusé préalablement par Britney Spears, alors qu'elle préparait son retour avec "Blackout". Et le morceau est déjà salué par les fans de l'artiste sur les réseaux sociaux. En septembre 2011, c'est l'agréable "Disaster" qui promettait à la jeune chanteuse un nouveau souffle, mais le titre n'a finalement pas séduit le public américain, se classant au mieux à la 87ème place du Billboard Hot 100. Pourtant, tout avait bien commencé pour JoJo. En 2004, son premier album éponyme s'était écoulé à 3 millions d'exemplaires grâce au succès de "Leave (Get Out)" et "Baby It's You" feat. Bow Wow, et deux ans plus tard c'est "The High Road" qui parvenait à s'écouler à 2 millions de copies dans le monde, porté par le tube "Too Little Too Late". Après plusieurs conflits avec sa maison de disques, le troisième essai de JoJo, "Jumping Trains", est annoncé pour l'automne, et comptera de nombreux producteurs prestigieux dans les crédits, dont DarkChild.
Pour en savoir plus, visitez jojoonline.com et la page Facebook officiel de JoJo.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de JoJo sur Pure Charts. Visionnez le clip "Leave (Get Out)" de JoJo : Podcast
JoJo : retour en force avec "Fuck Apologies"
Jojo revient avec un "tringle" : écoutez JoJo enregistre "Disaster" en espagnol : le clip JoJo : un nouveau label et un retour imminent JoJo porte plainte contre son label Blackground JoJo s'en prend à son label, jugé "incapable" JoJo : "Disaster" pour sa romance amoureuse JoJo revient avec le single "Disaster" Découvrez le nouveau clip de JoJo JoJo peaufine son troisième album avec Timbaland |