Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday rendra hommage à "Charlie Hebdo" sur son nouvel album "De l'amour"
lundi 12 octobre 2015 11:48

Johnny Hallyday rendra hommage à "Charlie Hebdo" sur son nouvel album "De l'amour"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Johnny Hallyday sera de retour dans les bacs le 13 novembre avec son 50ème album "De l'amour", dont une chanson sera consacrée à l'attentat de "Charlie Hebdo" et au formidable élan de solidarité qui s'ensuivait au mois de janvier.
Crédits photo : ABACA
Surprise ! Johnny Hallyday a annoncé vendredi dernier lors du lancement de sa tournée au Stade Pierre Mauroy de Lille qu'il serait de retour dans les bacs le 13 novembre avec un nouvel album, le 50ème de sa longue carrière. Baptisé "De l'amour", comme son premier extrait déjà dévoilé, ce disque succèdera à "Rester vivant", acclamé par la critique et le public l'an dernier. Il est le fruit d'une collaboration avec Yodelice, lequel avait collaboré avec le rockeur sur quelques-uns de ses derniers morceaux, et de nombreux paroliers tels que Jeanne Cherhal, Vincent Delerm, Aurélie Saada (Brigitte) et Miossec. « Je voulais faire comme ça car c'était un cadeau que je voulais faire à mes fans. Comme je n'avais pas le temps de faire la promotion habituelle, la seule façon que j'ai trouvé de le faire c'était en tournée » a-t-il déclaré à RTL ce matin.

"C'était rendre hommage à tous ces gens formidables"


"De l'amour" a été enregistré en seulement dix jours. « J'étais en vacances à Saint-Barth, je suis revenu un peu plus tôt que prévu à Los Angeles et je suis rentré en studio avec Yodelice » a précisé le chanteur. Il s'annonce comme « un album plus personnel que les autres » et traitant de « sujets d'actualité » qui touchent l'artiste, à l'instar des violences à Ferguson, aux États-Unis, après qu'un Afro-américain a été tué par la police. « Il y a une chanson sur Michael Brown, vous savez ce noir qui a été tué par les policiers américains […] Ce qui s'est passé m'a choqué, surtout qu'il a été tué à Ferguson, je le dis dans la chanson. C'est un acte de violence raciale qui m'a énormément choqué, comme beaucoup d'américains d'ailleurs » a déclaré le chanteur chez nos confrères.

Il a par ailleurs indiqué qu'une des dix nouvelles pistes de son disque "De l'amour" fera écho à l'attentat survenu dans les locaux de Charlie Hebdo le 7 janvier dernier et à la marche solennelle qui a rassemblé de nombreuses personnalités politiques et des millions de Français dans les rues quatre jours plus tard. « J'étais très ami avec Wolinski, et ça m'a fait beaucoup de peine cette histoire. C'était juste de rendre hommage à tous ces gens formidables » a-t-il conclu, lui qui avait posté après l'attentat, comme d'autres artistes, une photo mentionnant le hashtag #JesuisCharlie sur les réseaux sociaux.

Tournée prolongée l'an prochain


L'annonce de cette parution le mois prochain va de pair avec le prolongement de la tournée "Rester vivant" qui devait se terminer en mars 2016, après notamment cinq escales à Paris-Bercy au mois de novembre et en février prochain. D'autres concerts occuperont finalement Johnny jusqu'au mois d'août 2016.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rester vivant" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter