Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : Guillaume Canet en fait la star de son prochain film

Johnny Hallyday : Guillaume Canet en fait la star de son prochain film

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Alors qu'il entame une tournée-marathon dans toute la France, Johnny Hallyday révèle qu'il s'apprête à tourner sous la direction de Guillaume Canet. L'acteur et réalisateur français a invité le chanteur de 72 ans à jouer dans une comédie sur le thème du rock'n'roll.
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
La flamme brûle encore ! Vendredi dernier à Nice, Johnny Hallyday a donné le coup d'envoi de sa tournée-marathon "Rester vivant", qui l'emmènera les routes de France jusqu'au printemps 2016. Un tour de salles à la tonalité résolument rock'n'roll chargé de défendre son dernier disque "Rester vivant", sorti en novembre 2014 et écoulé à plus de 450.000 exemplaires. La suite ? Elle se passera du côté des plateaux de tournage. Dans les colonnes du Monde, Johnny Hallyday annonce qu'il aura « un ou deux films à faire » : un aux États-Unis et l'autre en France. S'il n'est pas autorisé à évoquer le premier projet, l'idole des jeunes a révélé les grandes lignes du second. « C'est une idée de Guillaume Canet. Un truc vachement sympa », annonce-t-il.


Une comédie "où tout part en vrille"


Ravi d'être dirigé par son ami proche (« c'est mon pote ») , l'interprète de "Sang pour sang" révèle l'intrigue de cette « comédie ». L'histoire est celle « d'un mec qui se fait larguer par une gonzesse, parce qu'il n'est pas... rock'n'roll ! Pour la reconquérir, il veut absolument devenir rock'n'roll mais perd les pédales et fait un paquet de conneries ». Abattu, ce héros malchanceux décide alors de frapper la porte d'un expert en la matière... « Moi ! Il me demande des conseils et là, tout part en vrille » annonce le rockeur préféré des Français, qui se dit « ravi » de collaborer pour la première fois avec Guillaume Canet.

Avec ces deux projets en préparation, Johnny Hallyday confirme son intention de se faire plus présent sur le grand écran. L'an passé, le chanteur tenait le rôle principal de "Salaud, on t'aime" de Claude Lelouch. Aux côtés d'Eddy Mitchell et Sandrine Bonnaire, il y incarnait Jacques Kaminski, un photographe de guerre et père de famille absent, dont le meilleur ami tentait de le réconcilier avec sa famille.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Rester vivant" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter