Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Hallyday > Les Vieilles Canailles : le prix des places pour leurs concerts à Paris-Bercy fait débat
vendredi 02 mai 2014 10:39

Les Vieilles Canailles : le prix des places pour leurs concerts à Paris-Bercy fait débat

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Aller voir Johnny Hallyday en concert représentait déjà un sacré coût pour ses fans. Mais aller le voir en trio avec Eddy Mitchell et Jacques Dutronc vous coûtera une fortune. Les trois chanteurs se réuniront sous le nom de groupe Les Vieilles Canailles à Paris-Bercy au mois de novembre pour trois concerts évènement. Comptez un peu plus de 240 euros pour les places les plus chères !
Crédits photo : ABACA
Voilà qu'un nouveau débat sur le tarif des places de concert fait parler de lui. Alors que ce sont récemment Mylène Farmer et Céline Dion qui ont été attaquées sur ce terrain-là, au tour des Vieilles Canailles d'être vivement critiquées sur la toile. Sur Twitter, beaucoup d'internautes se sont déjà insurgés à l'occasion de l'ouverture de la billetterie pour les trois concerts qui réuniront Johnny Hallyday, Jacques Dutronc et Eddy Mitchell, les 5, 6 et 7 novembre prochains. Il faut dire que les prix annoncés ont de quoi refroidir les spectateurs, même les plus fervents admirateurs des trois chanteurs. Comptez en effet entre 89,50 et 243,50 euros la place. Ce n'est pas rien ! Seulement, pour Valéry Zeitoun, instigateur et co-producteur de ce projet (avec Pascal Bernardin), les prix pratiqués sont justifiés.

"Nous sommes à 10 euros de plus que Céline Dion"


Interrogé par Le Parisien, celui-ci explique que « cela répond à une réalité économique » : « C'est un spectacle assis, c'est à dire 10.000 places par soir, il y a trois chanteurs - qui n'ont pas été plus gourmands que ça - ainsi qu'une vingtaine de musiciens sur scène ». Valéry Zeitoun compare même ces tarifs à ceux observés lors des derniers concerts que Céline Dion a assurés au mois de novembre 2013. « En comparaison, nous sommes à 10 euros de plus que Céline Dion, qui était seule » lâche-t-il. Chacun jugera du bienfondé de ces déclarations. Mais, à titre de comparaison, le prix des places pour aller voir la tournée "Timeless 2013" de Mylène Farmer grimpait jusqu'à 140 euros. Il en coûtera 221 pour aller applaudir Elton John dans la même salle le 18 novembre et 78,50 pour voir Kylie Minogue le 15 novembre, toujours au Palais Omnisports de Paris-Bercy.

Quoi qu'il en soit, on imagine que toutes les places trouveront rapidement preneurs. D'autant que le projet est enthousiasmant. « On va prendre leurs grands titres, que tout le monde chantera avec eux. Ils seront toujours tous les trois sur scène pendant deux heures et seront accompagnés d'un groupe de rock et d'un big band. Ils vont jouer entre eux, communiquer avec leurs fans », confie Valéry Zeitoun, avant d'affirmer qu'il s'agira d'« un spectacle plus qu'un concert », « mais pas un gros show à l’américaine », « chaleureux » mais « pas grandiloquent ». La tonalité Rat Pack l'emportera, à la manière dont Frank Sinatra, Dean Martin et Sammy Davis Jr. jouaient ensemble dans les années 50. « C'était le bon moment » de monter un tel projet conclut le producteur.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter