Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday sur son autobiographie : "Je ne mens pas, je ne réécris pas l'histoire"
jeudi 13 juin 2013 11:05

Johnny Hallyday sur son autobiographie : "Je ne mens pas, je ne réécris pas l'histoire"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Johnny Hallyday a publié son autobiographie "Dans mes yeux" en février dernier. Un ouvrage qui n'a cessé d'alimenter la polémique puisque le rockeur n'y mâchait pas ses mots à propos de Claude François, Michel Sardou ou encore son fils David Hallyday. Aujourd'hui, il tient à mettre les choses au clair. "Je ne mens pas, je ne réécris pas l'histoire".
Crédits photo : Abaca
On l'avait appris dès l'année dernière, Johnny Hallyday avait décidé à l'aube de ses 70 ans de regarder en arrière pour les besoins d'une autobiographie. Baptisé "Dans mes yeux", et co-écrit par Amanda Sthers, l'ouvrage sorti au mois de février a fait couler beaucoup d'encre puisque le rockeur français a décidé de dire sa vérité, sans forcément prendre de gants. En effet, l'interprète de "L'attente" est revenu sur ses ennuis de santé et a pointé du doigt ses prétendus amis qui se sont rués à son chevet quand il était au plus bas. Au passage, il a égratigné Claude François et Michel Sardou, l'un sur sa jalousie à son égard, l'autre à propos d'une mauvaise blague faite sur sa fille et qui a mis fin à leur amitié.

Mais ils ne sont pas les seuls à avoir reçu des mots parfois maladroits de la part de la rockstar. L'ex-femme de Johnny Hallyday, Adeline Blondieau, a même décidé de porter plainte contre la maison d'éditions Plon mais aussi contre les deux auteurs, à cause de propos tenus à son égard. Dans cet ouvrage, Johnny a également évoqué le cas de son fils David Hallyday : « Mon fils David, par exemple, est un grand artiste. Il a du talent. Mais le problème de David, c'est ceux qu'il n'a pas eus. Il a été heureux. Moi, j'avais envie, j'avais faim. On ne peut pas être élevé dans le confort et avoir la rage au ventre. [...] Je ne crois pas aux fils à papa qui réussissent. Il faut en avoir bavé. Il faut comprendre les gens. Alors, David ne sait pas vraiment quoi faire de son talent ». Une déclaration qui a d'ailleurs fait bondir Sylvie Vartan, ex-femme du rockeur et mère de David Hallyday.

Re-découvrez le clip "L'attente" de Johnny Hallyday :



Aujourd'hui, si David Hallyday a préféré ne jamais commenter les déclarations de son père, Johnny Hallyday s'explique dans les colonnes de Paris Match. « Je ne mens pas, je ne réécris pas l'histoire » a-t-il lâché, avant de mettre les choses au clair : « David, je l'aime, je l'adore, c'est mon fils, mon unique fils ! ». S'il persiste et signe, l'interprète de "20 ans" assure qu'il dit simplement la vérité et que « ce n'est pas méchant ! ». Et impossible pour lui de nier le talent de son fils, qu'il décrit comme « un musicien extraordinaire ». « David m'a écrit le disque qui s'est le plus vendu de ma carrière ("Sang pour sang" (2009), ndlr). Si je ne reconnaissais pas tout cela, je serais un abruti ! » a-t-il conclu.

Pour fêter ses 70 ans, Johnny Hallyday sera sur scène au Palais Omnisports de Paris-Bercy ce samedi 15 juin. Le show, parsemé d'invités prestigieux comme Florent Pagny, Eddy Mitchell ou Amel Bent, sera d'ailleurs retransmis en direct sur TF1. Le rockeur enchaînera dans la foulée avec un second concert au Théâtre de Paris, devant 600 personnes seulement. Les places se sont d'ailleurs arrachées en 1 seconde ! Que les fans se rassurent, ils pourront assister à l'événement grâce à Internet, sur le site MYTF1.fr ainsi que sur Pure Charts.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle
Écoutez et/ou téléchargez l'album "L'attente" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter