Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : son autobiographie "Dans mes yeux" fait un carton en librairie

Johnny Hallyday : son autobiographie "Dans mes yeux" fait un carton en librairie

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Sortie le 7 février, l'autobiographie de Johnny Hallyday co-écrite avec Amanda Sthers fait un carton en librairie. L'ouvrage se hisse en deuxième position au palmarès cette semaine, derrière "Cinquante nuances plus claires" de l'écrivaine E. L. James.
Crédits photo : ABACA
190.000 ventes ! Un chiffre record pour la première autobiographie de Johnny Hallyday, "Dans mes yeux", sortie le 7 février. C'est ce qu'annonçait hier en fin de journée la radio RTL, faisant un premier bilan des ventes de l'ouvrage dont on parlait déjà il y a quelques mois suite à l'annonce par Amanda Sthers de sa collaboration avec le chanteur sur ce projet. Mais en fait, selon Edistat, qui délivre chaque semaine les chiffres officiels des ventes, ce sont 25.643 exemplaires qui ont trouvé preneurs en première semaine (chiffres du 4 au 10 février). Le chiffre de 190.000 ventes correspond sans doute au nombre de copies commandées par les libraires, pas aux ventes réelles. Le véritable score reste malgré tout très prometteur. A titre de comparaison, l'autobiographie très médiatisée de Diam's avait trouvé 20.000 preneurs lors de ses deux premières semaines.

La maison d'édition Plon a déjà commenté ce succès auprès de nos confrères de la radio, précisant qu'elle avait dû réimprimer l'ouvrage à trois reprises alors qu'il est sorti il y a tout juste une semaine. Il faut dire que, dès sa sortie, l'autobiographie de Johnny Hallyday a fait couler beaucoup d'encre. Et pour cause, sous la plume d'Amanda Sthers, le chanteur n'a pas mâché ses mots à l'encontre de Claude François, qui lui « piquait ses ex », et de Michel Sardou, traité de « vieux con réac ». L'ex-femme de Johnny, Adeline Blondieau, y est présentée quant à elle comme un « serpent » et une « hystérique ». Celle-ci vient d'ailleurs de porter plainte contre Johnny.


"Je n'ai voulu être méchant avec personne"


« Je n'ai voulu être méchant avec personne. J'ai simplement fait le constat de certaines choses qui me sont arrivées, comme je les ai ressenties à l'époque » a confié le chanteur au JT de 20 heures sur France 2 samedi dernier. Non content de l'ampleur qu'a pris la polémique dans les médias, l’interprète de "Marie" n'a pas hésité à fustiger les journalistes : « C'est facile, ils ne marquent que des petites phrases prises à droite et à gauche, mais ils ne vont pas sur toute la continuité de ce que je dis. Ce n'est pas exactement la même chose... ». De quoi assurer quoi qu'il en soit la promotion de cet ouvrage, qui n'en avait peut-être pas besoin au fond. Car "Dans mes yeux" était très attendu par un public resté fidèle après cinquante ans de carrière. En témoignent les ventes de son dernier album "L'attente", qui a déjà séduit plus de 410.000 Français.

Et là aussi, ce n'est vraisemblablement pas près de se calmer puisque l'album est toujours très haut classé dans les charts. Actuellement défendu par le titre "Vingt ans", il le sera prochainement sur scène. Fort d'une tournée ayant réuni près de 650.000 spectateurs l'an dernier, le rockeur repartira sur les routes en juin pour quelques concerts en province et trois shows au Palais Omnisports de Paris-Bercy les 14, 15 et 16 juin. L'occasion pour lui de célébrer comme il se doit ses 70 ans, sur scène et avec ses fidèles.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "L'attente" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter