Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday enflamme le Galaxie d'Amnéville
samedi 01 décembre 2012 11:17

Johnny Hallyday enflamme le Galaxie d'Amnéville

Par Nikolas LENOIR | Rédacteur
Alors qu’il cartonne dans les bacs avec son nouvel album, Johnny Hallyday était de passage au Galaxie d’Amnéville pour un show époustouflant jeudi soir. Avec une énergie incroyable et un sens du show imparable, le chanteur a donné un bel aperçu d’une carrière si riche en tubes.
Crédits photo : Abaca.
Cette tournée l’a emmené de Montréal à New York en passant par Londres ou encore Moscou mais c’est en France que Johnny Hallyday poursuit ses concerts. Sur la scène du Galaxie d’Amnéville, le chanteur a fait face jeudi à une salle comble. Le public est très large et cet éclectisme est agréable à voir. Dans le sens noble du terme, Johnny Hallyday est un chanteur populaire et dès que la lumière s’éteint, que sa silhouette apparaît, il focalise toute l’attention. Entré sur scène avec "Allumer le feu", l’artiste donne tout de suite le ton. Des flammes jaillissent en devant de scène lors du refrain et un immense écran géant en fond de scène fait défiler des images toujours cohérentes, comme cela se remarque particulièrement sur "L’envie". Après avoir mis le feu sur scène, Johnny Hallyday est bel et bien décidé à ne pas l’éteindre.

Retrouvez le clip "L'attente" :



Faisant preuve d'un charisme indéniable tout en affichant une vraie proximité avec son public, Johnny n’oublie pas d’où il vient et c’est aussi certainement cette authenticité qui touche le public. Se présentant comme Jean-Philippe Smet, le chanteur interprète "Né dans la rue". Enchaînant avec "Excuse-moi partenaire" avec la présence d'une section cuivres, il interprète ensuite des tubes aussi fédérateurs qu’éclectiques tels que "Ma gueule" et "Marie". La scénographie est remarquable et les lumières donnent une véritable force visuelle.

Avec "Diego", Johnny Hallyday rend hommage au regretté Michel Berger. Sur "I Who Have Nothing" de Tom Jones, le chanteur partage la scène avec Amy Keis, l’une de ses trois choristes. Particulièrement puissant vocalement, ce duo est un joli moment de scène entre deux artistes. En effet, le crooner sait s’entourer de personnes de talent et tant au niveau des musiciens que des choristes, le perfectionnisme est au rendez-vous. Johnny annonce une séance unplugged et avec ses musiciens, il interprète plusieurs titres dans une ambiance très conviviale, au milieu du public.

En l’écoutant chanter "L’idole des jeunes", difficile de ne pas remarquer cette voix qui donne vie à toutes ces chansons. Puissante et intacte, elle prend toute sa dimension en live. Sur "Fils de personne" et "L’envie", Johnny Hallyday continue de démontrer son sens du show. Après avoir interprété au cours du concert "L’amour à mort" extrait de son nouvel album "L’attente", c’est avec ce titre éponyme, dans une mise en scène épurée, qu’il s’adresse à son public pour clore le show. Avec un vrai sens du partage, l’artiste a su instaurer une belle relation avec lui, empreinte de respect et même de complicité. Les chansons traversent le temps, la magie opère toujours et on ressort de ce show de deux heures épaté par la performance livrée par Johnny Hallyday.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "L'Attente" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter