Accueil > Actualité > People > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday va mieux : il devrait quitter l'hôpital dans la journée ou demain

Johnny Hallyday va mieux : il devrait quitter l'hôpital dans la journée ou demain

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Johnny Hallyday est en voie de rétablissement. Le chanteur, qui a été admis dimanche soir à l’hôpital de Pointe-à-Pitre suite à une bronchite aggravée, a été transféré au CHU de Fort-de-France pour des examens complémentaires mais devrait sortir dans la journée ou demain au plus tard.
Crédits photo : ABACA
Johnny Hallyday va mieux ! Le rockeur emblématique qui fêtait ses 69 ans le 15 juin au Stade de France dans une arène comble, devrait sortir de l'hôpital dans la journée ou demain affirme Le Parisien ce matin. L'équipe du chanteur se veut rassurante. Il faut dire que le scénario de 2009 est encore dans les mémoires. On se souvient que l'artiste, alors en pleine tournée marathon, avait dû mettre un terme à cette série de concerts et avait passé sept jours dans un coma artificiel en raison d'une infection relative à une intervention pour une hernie discale. Un diagnostic qui avait laissé envisager le pire il y a trois ans.

Et la toile était en ébullition dès l'annonce hier matin de l'hospitalisation de Johnny Hallyday au CHU de Pointe-à-Pitre (Guadaloupe), non loin de sa propriété de Saint-Barthélémy où il passait ses vacances. Beaucoup de rumeurs, quelques informations avérées... On a parlé de tachycardie alors qu'il s'agissait selon son entourage d'une bronchite que le chanteur traîne depuis plusieurs jours et qui s'est aggravée selon Le Parisien : « Il souffre d’une bronchite avec insuffisance respiratoire », a confié Sébastien Farran, le manager de Johnny. « Il a été admis (dimanche) soir aux urgences de l’hôpital de Pointe-à-Pitre et a été transféré (hier) à Fort-de-France, pour subir des examens complémentaires en cardiologie et en bronchologie. Les médecins veulent effectuer un bilan complet, parce qu’il a près de 70 ans, qu’il a eu un cancer et qu’il est gêné pour respirer depuis plusieurs jours. Ces examens ne sont pas possibles à Pointe-à-Pitre où le CHU est plus petit ».

Souhaitant dédramatiser cette hospitalisation, car on a parlé hier d'un transfert en service de réanimation, le manager de Johnny Hallyday s'est expliqué hier en fin de journée sur le déroulement précis des évènements : « Dimanche soir, il sentait une gêne et nous avons décidé de l’emmener à l’hôpital de Saint-Barth qui est tout petit. Il a donc fallu ensuite le transférer à Pointe-à-Pitre mais, comme il n’y avait plus de vols, c’est un hélicoptère de la sécurité civile qui l’a pris en charge, ce qui arrive régulièrement dans les îles. Et à ce moment-là, il est arrivé au service des urgences qui met régulièrement les arrivants en réanimation. Mais une fois les examens terminés à Fort-de-France, il pourrait sortir dès demain en fin de journée ou après-demain ».

Même si ce n'est pas la grande forme, Johnny Hallyday a encore le temps de se reposer avant d'attaquer la rentrée qui s'annonce particulièrement chargée pour lui. Car s'il poursuivra sa tournée entamée au printemps à partir du 11 octobre avec un concert à Epernay, l'interprète de "Gabrielle" publiera au mois de novembre un nouvel album de chansons originales sur lequel John Mamann a planché. Un disque qui pourrait être porté sur scène selon le tourneur de Johnny, Gilbert Coullier, qui a révélé que l'artiste fêterait ses 70 ans sur scène, en juin 2013.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Jamais seul" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter