Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un premier concert qui met tout le monde d'accord

Johnny Hallyday : un premier concert qui met tout le monde d'accord

Par Steven BELLERY | Rédacteur
La star a lancé hier sa tournée à l'Arena de Montpellier. "Retour gagnant" écrit le Parisien ce matin. A quoi ressemblait ce premier show ? Johnny a-t-il retrouvé la forme ?
Crédits photo : Agence Bestimage
« Je l'ai rêvé pendant deux ans » confiait Johnny Hallyday ce matin sur RTL à propos de son retour sur une scène française. Le chanteur lançait officiellement hier soir sa tournée "Jamais seul", à Montpellier dans l'Hérault, ville où son épouse Laeticia est née. Un show de 2h30 durant lequel Johnny n'a quasiment pas lâché sa guitare.

Après une première date fin avril à Los Angeles en guise de tour de chauffe, les choses sérieuses ont débuté hier soir à l'Arena de Montpellier. Alors qu'il avait dû écourter son "Tour 66" pour cause de soucis de santé, Johnny avait à cœur de réussir son come-back. Pour sa première tournée produite par Gilbert Coullier, le chanteur de bientôt 69 ans a soigné son entrée : Johnny arrive en détruisant « la façade d’une fortification virtuelle dans un fracas assourdissant. Puis, le rockeur apparaît enfin, suspendu dans une boule géante, parti pour une déambulation en apesanteur, avant que son drôle d’engin ne se pose sur scène pour entamer "Allumer le feu". », écrit Emmanuel Marolle ce matin dans les colonnes du quotidien "le Parisien".

Johnny Hallyday enchaîne alors les tubes et les titres plus méconnus. "Né dans la rue", "Excuse-moi partenaire", "Deux Etrangers", "Ma gueule", "Rock’n’roll attitude", "Requiem pour un fou" ou encore son tout nouveau titre "Autoportrait" seule chanson inédite sur scène… Le chanteur n'a, en effet, pas interprété un seul titre de son dernier album "Jamais seul", concocté par Matthieu Chedid…

A la fin du show, Johnny Hallyday revient avec un orchestre symphonique de 35 musiciens pour des versions revisitées de "Diego", "Quelque chose de Tennessee" ou encore "Marie". Un concert qui a séduit les journalistes sur place. Le Parisien évoquant un « retour gagnant » pour le rockeur. Le concert « le plus sobre, le plus classe et le plus moderne de la carrière du chanteur », racontait Anthony Martin ce matin sur RTL.

« Johnny réussit ce qu'il n'était jamais vraiment parvenu à faire depuis qu'il propose des shows spectaculaires : être le chanteur d'un groupe pop-rock soudé, complice extrêmement proche du public. », conclut le spécialiste musique de la radio.

Johnny Hallyday qui aurait quelques soucis à remplir ses Stades de France ajoute en tout cas des dates en province. Deux concerts ont été ajoutés au marathon de la star : le 6 novembre à Amiens et le 21 octobre au Zénith de Lille.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Jamais seul" de Johnny Hallyday.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter