Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un concert à Paris et un inédit avant Noël
jeudi 17 novembre 2011 9:30

Johnny Hallyday : un concert à Paris et un inédit avant Noël

Par Steven BELLERY | Rédacteur
Décidément, Johnny Hallyday ne s'arrête plus. Alors qu'il jouera samedi prochain sa dernière dans "Le paradis sur Terre" de Tennessee Williams, il vient d'enregistrer une nouvelle chanson. Un titre inédit qu'il dévoilera lors d'un concert privé, début décembre à Paris, selon le journal "Le Figaro".


Après le semi-échec de "Jamais seul", son dernier album concocté par Matthieu Chedid, Johnny Hallyday a décidé de réagir rapidement. Son grand retour sur scène approche à grands pas et la star a besoin de créer le buzz. Il reste encore des places pour sa prochaine tournée qui débutera le 14 mai 2012 à Montpellier.

Selon le quotidien "Le Figaro", le chanteur aurait enregistré une chanson inédite : « Cette nouvelle chanson sonne très variétés. Les paroles sont d'actualité. Las des attaques dont il fait l'objet, le rocker se défend et finit par un joli clin d'œil: s'il n'en reste plus qu'une qui l'aime, ce sera « elle ». Un hommage ému à son épouse Laeticia. Cette nouvelle chanson dont le titre est jalousement gardé secret a été composée par John Mamann. Ce compositeur en vogue est notamment l'auteur du tube de l'été 2011, «Il nous faut», un duo d'Elisa Tovati et de Tom Dice »., précise la journaliste Lena Lutaud dans les colonnes du journal.


Un titre inédit disponible gratuitement sur Internet !


Ce nouveau titre sera en tout cas dévoilé au mois de décembre lors d'un concert privé exceptionnel à Paris.« Début décembre, dans un lieu que son entourage décrit comme «le plus magique de Paris où il n'y a jamais eu de concert», le rockeur montera sur scène et profitera de ce concert privé pour jouer son nouveau titre. À peine, aura-t-il lâché son micro que la chanson sera disponible et téléchargeable gratuitement sur toutes les plateformes web »., explique "Le Figaro".


Une nouvelle stratégie pour le chanteur ?


« Cette nouvelle chanson ne sera pas distribuée par sa maison de disques, Warner Music France. Warner a autorisé le chanteur à monter cette opération et l'aide à mettre la chanson sur Internet. Mais c'est tout, » peut-on lire dans le journal qui relaie des rumeurs de retour à Universal Music à la fin de son contrat avec Warner. Une rumeur que Pascal Nègre – PDG d'Universal - a « démenti fermement ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter