Accueil > Actualité > Sortie CD > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : la presse pas tendre avec son nouvel album
lundi 28 mars 2011 9:53

Johnny Hallyday : la presse pas tendre avec son nouvel album

Alors qu'il publie aujourd'hui en bacs son 44ème album, "Jamais seul", le chanteur voit son opus vivement critiqué par la presse, notamment dans "Le Figaro" et "Métro". Revue de presse.


Johnny Hallyday a lancé son nouvel album "Jamais seul", dimanche soir au Virgin Megastore des Champs-Elysées, devant quelques centaines de fans. L'occasion pour ces derniers d'écouter le rockeur... et d'acheter l'opus. Le chanteur Matthieu Chédid, qui a réalisé l'album, et Laeticia Hallyday étaient présents dans l'assistance. Un album vivement critiqué par la presse quotidienne, qui n'est pas tendre avec "Jamais seul". "Le Figaro" a été le premier à dégainer, en fin de semaine dernière : « des chansons gâtées par des textes plus qu'embarrassants. « Entre Paul et Mick, y'a pas de polémique » ou « Y'a pas de cause sans rebelle / Ni de héros sans guitare » ». Olivier Nuc, journaliste, ajoute même : [l'album a] « un côté grotesque, offrant un carnaval de mauvais jeux de mots et un festival de rimes pauvres. Les tentatives d'humour tombent à plat, et les velléités de tendresse évoquent la poésie d'un enfant de 11 ans. » C'est dit !

Et le quotidien gratuit "Métro" de ce lundi en rajoute une couche : « un disque où il y a à boire, à manger... et à trier ». Pour "France Soir", qui publie un sondage au sujet de l'artiste, « c'est toujours lui le patron », bien que cela ressemble plus à un « Hallyday fantasmé par M et sa bande qu'à un vrai disque de Johnny ».



Critiqué pour le lancement de ce nouveau disque mais aussi de la tournée qui en découle, Johnny Hallyday brave les médias et les mauvaises opinions. Grand bien lui fasse car ce sont plus de 100 000 places qui ont été écoulées en seulement une journée. Les tickets pour la première de ce nouveau show qui se déroulera à l'Arena de Montpellier le 14 mars 2012 s’arrachent, tandis que ceux pour le Stade de France n’ont pas encore tous trouvé preneurs. Gilbert Coullier ne semble pas inquiet pour les deux spectacles parisiens qui auront lieu les 15 et 16 juin 2012. Bien au contraire, ce dernier se félicite des premiers chiffres de ventes et s’exprime en parlant d’un « besoin » de la part des fans de l’artiste.

Visionnez le clip de Johnny Hallyday, "Jamais seul" :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com.
Réservez vos places de concert pour aller applaudir Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter