Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : des chansons inédites vont bientôt sortir selon Laeticia
lundi 05 décembre 2022 10:50

Johnny Hallyday : des chansons inédites vont bientôt sortir selon Laeticia

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Johnny Hallyday nous quittait il y a tout juste cinq ans. A cette occasion, les sorties d'albums se multiplient et Laeticia Hallyday confirme qu'il reste encore des titres inédits du rockeur à découvrir. Et ceux-ci devraient bientôt voir le jour.
Crédits photo : Bestimage
5 décembre 2017, 5 décembre 2022. Ce lundi marque le cinquième anniversaire de la mort de Johnny Hallyday. Bien évidemment, les hommages affluent en ce jour très particulier et Laeticia Hallyday multiplie les interviews. Interrogée sur RTL, la veuve du rock dit vivre aujourd'hui ce jour très particulier « en paix avec les fans » : « Je les accompagne aussi dans leur deuil. Ils me font du bien, je leur fais du bien. Les fans ont été orphelins de Johnny. Il a toujours partagé sa vie avec les fans. Son public, c'est sa plus grande histoire d'amour. Moi, je l'ai partagé toute ma vie avec son public. J'ai épousé son public, j'ai grandi avec eux et ils ont grandi avec moi. Être à Saint-Barthélémy tous les 5 décembre, communier, prier, chanter, écouter sa musique, allumer des bougies, se parler, se donner de l'amour... Pour moi c'est salutaire, pour eux aussi ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une forme de thérapie dans le deuil"


Cette notion de paix revient beaucoup chez Laeticia, elle qui s'apprête à dévoiler au public une exposition qui débutera le 20 décembre à Bruxelles, mais aussi le documentaire "Johnny par Laeticia", qui sera diffusé ce jeudi 8 décembre sur M6. « J'ai ce besoin dans ce long chemin du deuil de transmettre ce que je sais de Johnny, ce que j'ai appris de lui. C'est peut-être pour prolonger sa vie, pour continuer à le faire vivre. C'est une forme de thérapie dans le deuil, dans ce chemin, dans l'acceptation qu'il ne reviendra pas, mais qu'il est immortel, éternel » raconte-t-elle aujourd'hui avec émotion.

Cinq ans après son décès, Johnny Hallyday reste toujours aussi populaire à travers de nombreuses sorties qui sont synonymes du succès. Parmi elles, l'album posthume "Mon pays c'est l'amour" a battu tous les records de ventes et s'est écoulé à plus de 1,7 millions d'exemplaires, tandis que le disque symphonique "Johnny" s'est arraché à 500.000 copies. Ces derniers jours, le best of "Légende" ainsi que de nombreux albums live ont vu le jour. « J'arrive aujourd'hui à ne plus pleurer quand j'écoute sa musique. Je suis assez nostalgique et mélancolique, parfois, mais j'essaie de mettre un peu plus de lumière, plus que des moments sombres dans ce deuil. Mes filles m'aident beaucoup, c'est très salutaire. Mes filles en ont besoin, ça les aide » analyse Laeticia Hallyday.



"Ça viendra, quand le temps sera venu"


Mais aujourd'hui, reste-t-il encore des morceaux inédits de Johnny Hallyday qui dorment dans des tiroirs ? Laeticia répond par l'affirmative : « Oui, il y en a ! Ça viendra, quand le temps sera venu ». Déjà à l'été 2020 dans les colonnes de Paris Match, elle se confiait sur les chansons inédites du rockeur à découvrir : « Il nous a laissé bien des choses. Après tout ce qu'on vient de traverser, c'est important de se remettre à la musique, de travailler sur des projets qu'il avait lancés : des documentaires, des biopics, des albums ». Des titres depuis sortis au compte-goutte, comme "La nuit avec moi" pour le coffret "Johnny 69" ou encore "Le spécialiste" datant de 1970.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter