Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : l'exposition "immersive" débarque à Bruxelles, avant Paris en 2024

Johnny Hallyday : l'exposition "immersive" débarque à Bruxelles, avant Paris en 2024

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
C'est officiel : "Johnny Hallyday, l'exposition" ouvrira ses portes à Bruxelles en fin d'année avant de s'installer en 2024 à Paris. Costumes, guitares, motos et pièces recréées à l'identique... Toutes les infos sur l'événement !
Crédits photo : François Darmigny
Johnny Hallyday aurait célébré aujourd'hui ses 79 ans. Pour marquer le coup en cette journée importante, Laeticia Hallyday officialise l'exposition itinérante consacrée au rockeur préféré des Français. Baptisée sobrement "Johnny Hallyday, l'exposition", elle sera « immersive » et ouvrira tout d'abord ses portes à Bruxelles (Bruxelles Expo) dès le 20 décembre 2022, pour les cinq ans de sa disparition, avant de s'installer à Paris Expo Porte de Versailles, en janvier 2024. Les fans peuvent d'ores et déjà s'inscrire sur le site johnnyhallydaylexposition.com afin de figurer dans « la liste d'attente pour un accès exclusif à la billetterie ». Cette exposition très attendue, dont le succès est d'ores et déjà assuré (1,2 million de visiteurs attendus), est présentée comme « une découverte inédite de l'oeuvre de la vie de Johnny Hallyday » à travers des « costumes de scène, voitures, guitares, motos (Cobra, Harley Davidson, ndlr), souvenirs et photos », ainsi que « des pièces uniques et personnelles jamais dévoilées au public auparavant » comme « des papiers d'identité, permis de conduire, sa Green Card, son premier contrat à l'Olympia, ses guitares ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Un espace de 2.000 m² sous la forme d'une guitare géante"


« En 1998, j'ai commencé à racheter des costumes de scène à des fans qui les avaient conservés. J'ai créé dans notre maison à Marnes-la-Coquette un petit musée avec des centaines de costumes. On part de son costume du service militaire et celui de l'Olympia avec son petit noeud papillon noir et blanc jusqu'à son départ » explique Laeticia Hallyday, entourée du directeur artistique Eric Clavier et de la scénographe Clémence Farrell pour cet événement, au micro de RTL, fière de pouvoir ouvrir l'univers de Johnny Hallyday au grand public. Dotée d'un budget de de 12 millions d'euros, "Johnny Hallyday, l'exposition" se dévoilera sur « un espace de 2.000 m² construit sous la forme d'une guitare géante ». A quoi peut-on s'attendre concrètement ? « Ce sera comme un voyage dans la guitare de Johnny. (...) Au début, on va retracer les entrées en scène mythique de Johnny. L'exposition est chrono-thématique. Chaque espace, il y en a une dizaine, est introduit par quelques moments d'une chanson » révèle Benoît Remiche, fondateur de Tempora (derrière les expositions "Inside Magritte" ou "Pompéi"), sur RTL.

Pour l'occasion, la chambre d'adolescent de Johnny Hallyday comme son bureau de Marnes-la-Coquette seront « reconstitués à l'identique ». De plus, un communiqué officiel nous apprend que « Jean Reno prêtera sa voix et accompagnera les visiteurs tout au long de leur visite ». Alors, comment acheter une place "Johnny Hallyday, l'exposition" ? Les pré-réservations sont ouvertes sur le site officiel tandis que la billetterie ouvrira officiellement le 15 septembre prochain. Le prix d'un ticket oscillera autour des 20 euros.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter