Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : l'esplanade et la statue dévoilées devant l'Accor Arena à Paris

Johnny Hallyday : l'esplanade et la statue dévoilées devant l'Accor Arena à Paris

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Journée hommage à Johnny Hallyday. Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo viennent d'inaugurer l'esplanade Johnny Hallyday, face à l'Accor Arena de Paris, ainsi que la statue figurative dédiée au chanteur. Regardez !
Crédits photo : Montage Pure Charts / Abaca
Paris se dote d'un nouveau monument. Comme prévu, l'esplanade Johnny Hallyday vient d'être inaugurée ce mardi matin. Malgré la pluie, des centaines de fans se sont donnés rendez-vous pour découvrir le lieu, qui se situe juste en face de l'Accor Arena de Paris, salle dans laquelle le rockeur a donné 101 concerts entre 1987 et 2017 et où le concert hommage "Que je t'aime" aura lieu ce soir, et diffusé en direct sur France 2. Après un mini-concert donné par les cinq derniers musiciens du Taulier, dont le pianiste Yvan Cassar et le guitariste Yarol Poupaud, Laeticia Hallyday a pris la parole pour remercier « infiniment » le public qui a fait le déplacement : « Je reconnais beaucoup de visages. C'est très émouvant. La liberté d'être, la liberté de vivre, la liberté de penser. En honorant la mémoire de Johnny, c'est à cette liberté c'est à cette liberté aussi que nous rendons hommage aujourd'hui. (...) La route et la musique font partie de la vie de Johnny, une vie en mouvement qui nous a bousculés tout en laissant derrière elle son empreinte, son mode de vie et sa philosophie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Johnny a uni les françaises et les français"


C'est ainsi que, dans la foulée, a été dévoilée la fameuse sculpture dédiée à Johnny Hallyday. Conçue par l'artiste Bertrand Lavier, l'oeuvre intitulée "Quelque chose de..." est constituée d'un mat en forme de manche de guitare haut de six mètres et sur lequel trône une Harley Davidson ayant appartenu à la star. Si la sculpture a suscité une polémique de la part d'élus écologistes, elle a néanmoins bel et bien été inaugurée ce mardi matin. « Notre souhait, votre souhait, était d'offrir un lieu en France où tous les fans pourraient venir se recueillir sans venir de l'autre côté de l'Atlantique où Johnny repose sereinement au pied des vagues » a indiqué de son côté la maire de Paris Anne Hidalgo qui parle de ce lieu comme d'une « évidence » : « Cette esplanade portera dans un instant son nom. Donner le nom d'un lieu a un artiste, une personnalité, ça n'est pas toujours simple c'est quelque chose qui doit venir de notre histoire. Johnny est quelqu'un qui a uni les Françaises et les Français bien au-delà de ce que l'on peut imaginer ».



La maire socialiste, qui vient d'annoncer sa candidature à l'élection présidentielle 2022, a également souhaité lire un message de Laura Smet, absente de cette journée d'hommage : « Je suis tellement heureuse de savoir qu'il y aura un endroit dans ma ville où je serai à côté de toi. Je t'aime pour toujours, ta fille Laura ». Suite à l'inauguration de la statue, le mini-concert a repris avec "Que je t'aime" scandé par les musiciens et la foule. Un hommage artistique qui semble déjà salué pour les fans.
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter