Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : un concert hommage à Paris avec Slimane, Louane...

Johnny Hallyday : un concert hommage à Paris avec Slimane, Louane...

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
C'est officiel : un concert en hommage à Johnny Hallyday aura lieu le 14 septembre prochain à l'Accor Arena de Paris. De nombreux artistes comme Pascal Obispo, Louane, Julien Doré ou Slimane reprendront ses tubes emblématiques. Les billets seront mis en vente jeudi !
Crédits photo : Abaca
Ce sera sans aucun doute l'événement musical de la rentrée. Un concert symphonique en hommage à Johnny Hallyday aura lieu le 14 septembre prochain à l'Accor Arena de Paris. Intitulée "Que je t'aime", la soirée réunira de grands noms de la chanson française pour saluer une dernière fois le Taulier. Parmi eux ? Pascal Obispo, Slimane, Patrick Bruel, Julien Doré, Louane, Kendji Girac, Calogero, Gérald De Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac ou encore Maxim Nucci, alias Yodelice, qui a travaillé sur plusieurs albums de Johnny Hallyday comme "De l'amour" paru en 2015 et "Mon pays c'est l'amour", sorti à titre posthume et qui avait battu des records de ventes. Tous ces artistes reprendront les tubes les plus emblématiques du rockeur, sous la direction musicale d'Yvan Cassar et les lumières de Dimitri Vassilu, qui ont tous deux travaillé avec Johnny sur bon nombre de ses tournées.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


10.000 fans masqués pourront y assister


Les billets pour cette soirée, qui se déroulera quelques heures après l'inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday face à la salle de spectacle, seront disponibles dès ce jeudi à partir de 35 euros. 10.000 spectateurs, sans distanciation mais masqués et munis d'un pass sanitaire, pourront assister au concert dont les bénéfices seront reversés à des associations. Il est d'ailleurs dit que Laeticia Hallyday travaille sur cette soirée depuis deux ans avec Anne Hidalgo, la maire de Paris, la société de production DMLS TV et l'équipe de l'Accor Arena.



Pour cet hommage live, le choix de l'Accor Arena (anciennement Bercy) n'est pas anodin puisque Johnny Hallyday s'y est produit à 101 reprises entre 1987 et 2017. Le choix de la date du 14 septembre non plus car, comme l'explique Nicolas Dupeux, « son premier Bercy a eu lieu le 15 septembre 1987 ». Dans les colonnes du Parisien, le directeur de la mythique salle parisienne se réjouit que « cette grande célébration » soit « le concert de la reprise » qui aura donc lieu quelques mois après le concert-test avec Indochine : « Les fans espéraient que l'hommage aurait lieu ici, certains voulaient même qu'on rebaptise la salle. Cette journée signifie beaucoup pour eux et pour nous ».
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter