Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : nouvelle version du "Pénitencier" pour l'album symphonique "Acte II"

Johnny Hallyday : nouvelle version du "Pénitencier" pour l'album symphonique "Acte II"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le nouvel album symphonique de Johnny Hallyday, "Acte II", sortira le 20 novembre. Un premier extrait, une nouvelle version du "Pénitencier", est d'ores et déjà disponible à l'écoute.
Crédits photo : Pochette de l'album "Acte II"
Malgré le reconfinement en vigueur dès ce soir, nombreux sont ceux qui maintiennent la sortie de leurs disques. Annoncé au début de la semaine, un nouvel album symphonique de Johnny Hallyday, intitulé "Acte II" devrait voir le jour le 20 novembre. Un an après l'immense succès de "Johnny", vendu à plus de 460.000 exemplaires, un deuxième volet s'apprête donc à sortir avec d'autres chansons du Taulier revisitées avec un orchestre symphonique. Au programme ? 12 chansons dont ses tubes "Je te promets", "Laura", "La musique que j'aime", des chansons moins connues comme "A propos de mon père", "J'la croise tous les matins" ou "Mirador" mais aussi des reprises de "Ne me quitte pas" de Jacques Brel ou encore "Love Me Tender" d'Elvis Presley. « C'est dans un décor grandiose format cinémascope qu'Yvan Cassar a déposé la voix magistrale de Johnny Hallyday » peut-on lire dans un note du label Universal.

Une relecture cinématographique


Alors que le disque "Acte II" est attendu dans un peu moins d'un mois dans les bacs, un premier extrait est d'ores et déjà disponible. Il s'agit d'une version symphonique du titre "Le pénitencier", reprise francophone du "House of the Rising Sun" des Animals, dont l'adaptation française est signée Hugues Aufray et Vline Buggy. A l'instar de "Diego, libre dans sa tête" ou de "Que je t'aime" sur "Johnny", cette relecture symphonique offre une image très cinématographique du morceau, qui n'est pas sans rappeler les westerns spaghettis de Sergio Leone mis en musique par Ennio Morricone. A noter que la voix utilisée sur cette version du "Pénitencier" est tirée de son concert au Parc des Princes en 2003. Un premier aperçu orchestral à un mois de la sortie de cet "Acte 2". Ce nouveau disque fera-t-il aussi bien que "Johnny", qui s'était vendu à plus de 148.000 ventes en une semaine, signant ainsi le meilleur démarrage de 2018 ? La question se pose car, en raison du reconfinement, les ventes devraient une nouvelle fois chuter. Mais l'impact de Johnny Hallyday pourrait néanmoins convaincre les fans à acheter tout de même le disque dès sa sortie en ligne ou dans les grandes surfaces et autres magasins Fnac qui resteront ouverts.

Ecoutez la nouvelle version du "Pénitencier" de Johnny Hallyday :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter