Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Johnny Hallyday > Laeticia Hallyday répond aux critiques qui l'accusent de profiter de la mort de Johnny

Laeticia Hallyday répond aux critiques qui l'accusent de profiter de la mort de Johnny

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors qu'un nouveau coffret autour de Johnny Hallyday s'apprête à sortir, Laeticia Hallyday répond dans "Sept à huit" aux critiques qui l'accusent de profiter de la mort de son mari, et d'exploiter son image. La veuve du rockeur se défend : "Je suis un peu la gardienne de sa mémoire". Regardez !
Crédits photo : Capture TF1
Johnny Hallyday est toujours dans le coeur des Français. Dans quelques jours, la sortie d'un nouveau coffret "Son rêve américain" viendra faire vibrer ses nombreux fans, près de trois ans après sa mort. Incluant le titre inédit "Deux sortes d'hommes", ce coffret contiendra deux films, "A nos promesses", revenant son dernier road-trip à moto à travers les Etats-Unis, et "Johnny USA", un documentaire sur sa tournée américaine donnée en 2014, mais aussi trois CD dont le live d'un concert donné au Beacon Theatre de New York et la bande originale du documentaire sur son ultime road-trip. A cette occasion, Laeticia Hallyday s'est confiée dans "Sept à huit" sur le cancer de Johnny Hallyday, ses derniers instants, mais aussi sa nouvelle vie sans l'artiste et son nouvel amour.

"On ne peut pas empêcher le jugement"


« Je vais bien, je suis dans la vie aujourd'hui. Ça a été trois années difficiles, un deuil compliqué, vertigineux. Je crois qu'il n'y a pas de remède pour faire son deuil. Le plus compliqué c'était d'imaginer cette vie, de reconstruire une vie sans lui » explique-t-elle, émue, dans le portrait de l'émission de TF1. Elle se dit aujourd'hui plus forte et prête à aller de l'avant : « J'arrive à écouter sa musique, j'arrive à travailler sur des projets. J'ai un tel besoin d'avancer, avec lui qui me guide. J'ai toujours l'impression d'être guidée par lui ». Laeticia Hallyday se dit également libérée des critiques, qui l'accusent de profiter de la mort de Johnny avec ces projets posthumes. « Ce n'est pas grave. On ne peut pas empêcher le jugement des gens. C'est aussi la vie de Johnny qui a suscité autant de fabulations. C'est l'histoire de toute sa vie. Donc, encore une fois, je ne dénigre pas cette curiosité et ce jugement. Je l'accepte » explique la veuve de Johnny Hallyday, qui n'a qu'une mission : « Le faire vivre dans le coeur des hommes ».

"Je suis un peu la gardienne de sa mémoire"


Plus que jamais, Laeticia Hallyday assume cette position : « Je travaille sur sa mémoire. Je suis un peu la gardienne de sa mémoire ». Elle confirme travailler actuellement sur plusieurs projets avec l'équipe qui entourait Johnny Hallyday de son vivant : « C'est les projets que lui a initié. J'essaie de remettre la musique en avant, parce qu'on en a besoin aujourd'hui, remettre l'essentiel en avant. Ça fait trois ans que tout est très compliqué (...) Chacun a vécu son deuil à sa manière ». Elle assure vouloir une seule chose à travers ses projets : « Retrouver Johnny à travers sa musique et son art ». « Pudique » sur ses relations avec David Hallyday et Laura Smet, elle n'a pas souhaité confirmer si les deux enfants de Johnny Hallyday ont pu valider ces projets, et notamment les titres inédits de leur père.

Regardez l'interview de Laeticia Hallyday :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter