Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday signe la meilleure vente d'albums de l'année avec "Johnny"

Johnny Hallyday signe la meilleure vente d'albums de l'année avec "Johnny"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Indétrônable Johnny ! L'album symphonique "Johnny" s'est vendu à 249.000 exemplaires en seulement trois semaines. Un chiffre suffisant pour lui permettre de devenir le disque le plus vendu de l'année, hors streaming.
Crédits photo : Pochette de l'album "Johnny"
Les prédictions d'Olivier Nusse, PDG d'Universal Music France, étaient donc bonnes. En seulement trois semaines, Johnny Hallyday signe déjà la meilleure vente (physique et digitale) de l'année grâce à l'album symphonique "Johnny". A la deuxième place du classement cette semaine, (derrière lui-même avec le live des "Vieilles Canailles"), le Taulier a pu compter sur 43.500 fans supplémentaires. Avec un total frôlant les 249.000 exemplaires, hors streaming, le rockeur devient donc le plus gros vendeur de l'année et ce, en seulement trois semaines. Johnny Hallyday dépasse ainsi Les Enfoirés, précédent détenteurs du titre, avec plus de 230.000 ventes pures pour l'album de leur spectacle "Le monde des Enfoirés".

Un phénomène historique


Avec l'arrivée des fêtes, nul doute que les scores du disque du rockeur devraient considérablement augmenter. Un phénomène qui dépasse même le cadre des fans, comme l'expliquait Olivier Nusse dans les colonnes du Parisien : « Devant la beauté et la sincérité de ce projet réalisé en collaboration avec l'ensemble de la famille, le bouche-à-oreille est excellent. Johnny est plus fort que tout ». Ce chiffre de ventes important pour "Johnny" vient confirmer, une fois de plus, l'immense popularité que conserve le rockeur décédé en décembre 2017. Déjà l'année dernière, Johnny Hallyday avait brisé tous les records avec "Mon pays c'est l'amour", écoulé à 780.000 exemplaires en une semaine, avant de finir sa course au-delà des 1,7 million de copies vendues. Il a logiquement signé la meilleure vente de 2018.

Mais ce n'est pas tout ! Johnny Hallyday est venu se déloger lui-même de la première place des charts français cette semaine avec le concert des "Vieilles Canailles" : plus de 55.000 albums et 12.000 DVD et Blu-Ray de la dernière tournée du Taulier se sont arrachés en une semaine. En parallèle, son sosie vocal Jean-Baptiste Guegan a lui aussi séduit les foules. Le vainqueur de "La France a un incroyable talent" a écoulé plus de 150.000 exemplaires de son album "Puisque c'est écrit" depuis sa sortie fin août et il s'apprête à remplir l'AccorHotels Arena en décembre 2020. Nul doute que la folie Hallyday est loin d'être finie !

Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter