Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday toujours numéro un : 200.000 ventes pour l'album "Johnny"

Johnny Hallyday toujours numéro un : 200.000 ventes pour l'album "Johnny"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Johnny Hallyday reste au sommet. Après avoir signé le meilleur démarrage de l'année, l'album "Johnny" reste numéro un des ventes en deuxième semaine, et franchit déjà le cap des 200.000 exemplaires vendus. Tous les chiffres sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "Johnny"
Johnny Hallyday est encore et toujours le champion des ventes. Pour la deuxième année consécutive, le rockeur disparu explose tous les records dans les classements en France. Après l'incroyable plébiscite de l'album posthume "Mon pays c'est l'amour", écoulé à 1,7 million d'exemplaires et qui a réalisé le meilleur démarrage de l'histoire, c'est au tour d'un autre projet musical de faire sensation. Sorti le 25 octobre dernier, l'album concept "Johnny" a séduit les fans du Taulier. Son ancien directeur artistique Yvan Cassar a eu la bonne idée de réorchestrer les tubes de Johnny Hallyday en version symphonique avec la complicité des 70 musiciens et 30 choristes du London Symphony Orchestra.

"Johnny" déjà double disque de platine


Sans surprise, le public s'est rué dans les magasins puisque près de 100.000 copies ont trouvé preneur en trois jours. En une semaine, "Johnny" a réalisé le meilleur démarrage de l'année 2019 avec plus de 148.600 ventes au compteur. Un énorme engouement qui a permis au projet de surclasser Les Enfoirés avec "Le monde des Enfoirés", jusqu'ici détenteur du record annuel. Succès durable ou feu de paille ? Les chiffres de la deuxième semaine étaient donc forcément très attendus. Et ils ne déçoivent pas ! En effet, selon les informations de Pure Charts, l'album posthume "Johnny", emmené par la reprise "Diego libre dans sa tête" reste numéro un des ventes d'albums (physiques et digitales) avec près de 56.600 copies écoulées à nouveau, soit un repli de 62%. Au total, "Johnny" compte donc déjà près de 205.200 fans en deux semaines seulement, sans compter les chiffres liés au streaming. Il est donc certifié double platine. « Ce sera la plus grosse vente de l'année » a estimé Olivier Nusse, le président d'Universal Music France. Et c'est bien parti pour l'être !

Regardez le clip de "Diego, libre dans sa tête" de Johnny Hallyday :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Johnny" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter