Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : déjà 100.000 ventes en trois jours pour l'album "Johnny"
mardi 29 octobre 2019 10:50

Johnny Hallyday : déjà 100.000 ventes en trois jours pour l'album "Johnny"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Johnny Hallyday vibre toujours dans le coeur des Français. Ils sont déjà près de 100.000 à s'être procuré l'album symphonique "Johnny", sorti à titre posthume et dirigé par Yvan Cassar. En trois jours seulement !
Crédits photo : Pochette de l'album "Johnny"
L'engouement autour de Johnny Hallyday ne faiblit pas. Un an après l'énorme succès de "Mon pays c'est l'amour", écoulé à 1,7 million d'exemplaires en France, les projets autour du rockeur se multiplient et sont plébiscités par le public. Pour preuve, l'album "Puisque c'est écrit" de Jean-Baptiste Guegan, sosie vocal de Johnny, s'est classé numéro un des ventes physiques et digitales durant cinq semaines et a pu compter sur le soutien de 120.000 acheteurs en deux mois. Avant la sortie du live des "Vieilles Canailles" ou du "Bercy 2003", désormais, c'est au tour d'un autre album posthume, "Johnny", de créer l'événement. Ses plus grands tubes ont été réarrangés en versions symphoniques sous la direction d'Yvan Cassar, son fidèle collaborateur. « Cet album je l'ai fait pour les gens qui l'aiment, pour le public, pour Johnny (...) Ces chansons on les a jouées ensemble (...) Je pense qu'il aurait été content » a-t-il confié sur RTL.

Vers un démarrage record ?


Et il a eu raison d'y croire puisque le succès est déjà au rendez-vous. Sorti vendredi dernier, l'album "Johnny", emmené par "Diego libre dans sa tête" ou "Non, je ne regrette rien", s'est écoulé à 97.425 exemplaires, « physiques et numériques », comme l'annonce en exclusivité RTL. Le projet devrait donc être certifié disque de platine dès la première semaine. Un score impressionnant qui pourrait permettre à "Johnny" de battre le meilleur démarrage de l'année, devant "Le monde des Enfoirés" et ses 133.521 ventes en première semaine. Mais ce plébiscite est forcément moins fort que celui qu'avait connu "Mon pays c'est l'amour" avec ses 300.000 ventes en 24 heures et ses 772.400 copies écoulées en sept jours. Un record historique !


Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter