Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : la nouvelle version symphonique de "Diego, libre dans sa tête" dévoilée

Johnny Hallyday : la nouvelle version symphonique de "Diego, libre dans sa tête" dévoilée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le nouvel album posthume de Johnny Hallyday se dévoile un peu plus. Révélée aujourd'hui, la nouvelle version de "Diego, libre dans sa tête" transforme le classique de France Gall en une belle envolée lyrique. A écouter sur Pure Charts !
Crédits photo : Bestimage
Johnny, comme vous ne l'avez jamais entendu. Voici la promesse faite autour du nouvel album posthume de Johnny Hallyday. Un an après l'énorme succès de "Mon pays c'est l'amour" (1,5 million de ventes en quelques mois), le Taulier sera au coeur d'un nouveau projet hommage, attendu le 25 octobre. Sobrement intitulé "Johnny", celui-ci ne se composera pas de titres inédits mais de 12 classiques du chanteur, réorchestrés en version acoustique ou symphonique. « Ce qui m'a intéressé, c'est le rapport à mon histoire avec Johnny, à la beauté du chant et à ce qu'on s'était dit. Mille fois il m'a parlé d'orchestre. J'ai l'impression que vingt ans plus tard, on va au bout de cette histoire. (...) Toutes les chansons qui sont sur cet album sont des chansons que j'ai faites avec lui, arrangées pour lui, dont j'ai parlé avec lui » explique Yvan Cassar, célèbre pianiste du chanteur et directeur musical de cet ambitieux projet. D'ailleurs, la voix originale du rockeur a été gardée dans ces nouvelles versions qui ont pour but de faire redécouvrir au public ces 12 classiques.

Une relecture puissante


A trois semaines de la sortie du disque, un premier extrait est dévoilé : "Diego, libre dans sa tête". Écrite et composée par Michel Berger pour France Gall en 1981, la chanson sera reprise par Johnny Hallyday, pour la première fois lors d'un concert à Bercy en 1990. Le succès est immédiat et le titre sera très régulièrement chanté par l'artiste sur scène. Dans cette nouvelle version symphonique, cet hymne à la liberté est transformé avec des arrangements lyriques grandioses. Quant à la voix de Johnny utilisée, elle est tirée de son concert donné au Stade de France en 1998, comme l'explique RTL. La partie symphonique a été enregistrée le 12 septembre dernier à Londres avec le London Symphony Orchestra, dirigé par Yvan Cassar. Une nouvelle version qui aura de quoi émouvoir les fans et qui les fera redécouvrir le morceau. Sûr du succès, Universal a prévu une mise en place de 100.000 exemplaires en magasins dès le 25 octobre.

Ecoutez la nouvelle version de "Diego, libre dans sa tête" :
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Mon pays c'est l'amour" de Johnny Hallyday.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter